Forum Clubic

Commentaires : Tesla propose désormais son Model Y en leasing aux États-Unis

Comment profiter d’une voiture neuve renouvelée régulièrement sans avoir à se soucier de sa revente pour en changer ? En optant pour le leasing. Les clients américains sont friands de ce mode d’achat pour leur voiture et Tesla l’a bien compris.

C’est marrant de louer une voiture qui se veut écologique et la renouveler régulièrement :slight_smile:

Le leasing a deux avantages et un inconvénient. Mais le gagnant est toujours le loueur.

  • Pour une société privé, c’est interessant car la voiture est défiscalisé et déduite de taxe. Ca donne aussi un coté écolo vis à vis de la clientèle. Bref avec les pro c’est du gagnant/ganant.
    -Pour un particulier, l’avantage c’est que ça permet à quelqu’un qui n’a pas le budget de rouler avec une voiture qu’ils n’aurait pu avoir.
    -Mais quand il y a un gagnant il faut un perdant … oui les particuliers. L’inconvénient, c’est que pour le particulier le leasing c’est une grosse arnaque. Au final la voiture lui coutera plus cher.
    Attention aussi au leasing, lors de la restitution les loueurs font souvent payer très très cher le moindre défaut (rayures, salissure, bosse). au final la facture est encore plus lourde.

En faisant du Leasing Tesla y gagne sur 2 tableaux. 1) ça fait vendre plus d’auto, 2) en récupérant la voiture d’occasion elle peut la revendre un bon prix car récemment il a été dit qu’une Tesla de 3 ans ne perdait que 10% de sa valeur. docn ce n’est pas idiot mais Tesla ne fait que suivre une tendance que tous les autres constructeurs ont adoptés depuis quelques années. Tesla y sera juste plus gagnant grace à la décote très faible de ses voitures.

si seulement il pouvait faire des modèles hatchback… berline de tonton… c’est bien gentils mais bon

Je ne sais pas en France, mais en Suisse un leasing s’accompagne obligatoirement d’une casco complète, c’est à dire que le moindre pète sur ta voiture, est pris en charge par l’assurance.

L’assurance est optionnelle, tu peux prendre ton assurance. Mais l’assurance ça a un cout. C’est utile en cas d’accident ou dégats mais pour des mini rayures ou mini bosses je ne suis pas sur que ça prenne. Peu y pense mais il est parfois préférable de passer avant chez un carrossier, ça coutera bien moins cher de corriger les défauts visible car le loueur en vous loupera pas et facturera très cher les défauts (qu’on distingue peine parfois)

et certains leasing auto ont un quota de km aussi à ne pas dépasser, le km supplémentaire étant facturé cher

Tesla la reprend et déduit de la reprise toute les mauvaises utilisations de la batterie (roulage en faible capacité de batterie et charge au maximum) si on se sert des 100% fréquemment cela fait chuter le prix de la reprise car Tesla connait en temps réel tout les cycles de fonctionnement de votre batterie normalement.