Commentaires : Tesla profite de la vague électrique en France

Le marché automobile a bondi de plus de 10 % en France en septembre.

La courbe des ventes suit la courbe des températures en France…

Vivement le bilan à la fin d’année, où tous les constructeurs vont afficher des ventes records avant le nouveau calcul du bonus qui risque de mettre certains modèles en berne :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tesla pourra opérer une baisse peut être pas du montant du bonus mais quand même.
Malheureusement pour Renault en dehors de l’aspect esthétique propre à chacun, une tesla même plus chère qu’une Mégane de 2-3k restera une meilleure affaire. Pour moi la Mégane seule proposition française décente est entre une mg4 bien moins chère et une tesla bien meilleure .

3 « J'aime »

Rapport avec la news ?

Coïncidence ou pas, j’en ai 3 récentes dans mon entourage…

Quand tous les bobos de l’électrique se seront pourvus de pur VE, il restera à convaincre les fumeurs de clopes qui roulent au diesel. Ça sera une autre paire de manches.

1 « J'aime »

La population est, donc, répartie en deux classes, les bobos et les fumeurs de clopes…

3 « J'aime »

J’adore le « Tesla profite de la vague électrique » alors que c’est l’électrique qui profite de la vague Tesla :p…

1 « J'aime »

@malak l’année avance et Tesla est toujours la dis donc! :laughing:

pour l’heure ca reste trop cher pour moi et pas intéressant.
j’ai une vielle voiture diesel qui fonctionne très bien donc je vais pas changer pour une électrique et risquer d’avoir une voiture pas fiable qui tombe en panne (toujours un risque quand on change de voiture peu importe la marque ou le moteur)

et je déconseille a tous le monde (sauf si vous êtes très riche) d’acheter une voiture 50000€, nous vivons dans des temps sombre et incertains et la meilleur options reste de placer cette argent au cas ou…
demain on est pas l’abrie d’une guerre mondial avec la russie ou la chine.
on est pas l’abri que chatgpt face du chômage de masse et mettent tous le monde à la rue.
On est pas a l’abri d’une grave crise financière, l’Europe est en récession actuellement.
Face a ces incertitudes, il faut pas faire d’enfant et avoir un matelas de 50000€ ca peut servir.
je dis car si on regarde, depuis la guerre en Ukraine les Français blinde leurs livret a et autres placement safe et la natalité a chuté dans le pays. La consommation elle à chuté.
et c’est logique car c’est ce qu’il faut faire dans les moments difficile et incertains.

je pense que très très peu - au point de dire personne - ne lache 50k.
c’est toujours un mix de soit revente de l’ancienne + crédit pour la nouvelle, soit LLD/LOA et tu lâches que 200 à 700 balles par mois suivant la gamme de véhicule - et ça te fournit aussi une obligation de véhicule de remplacement

:scream: on est tous foutu on va tous mourru …

Tesla ne devrait pas bénéficier du bonus électrique en France. Et il devrait subir une hausse de droits de douanes comme les usaniens le font pour les Européens et particulièrement les Français.
Et quelque soit le résultat des prochaines élections usaniennes, nous subiront encore des sanctions douanières et ce, quelque soit le vieillard sénile qui reviendra pour l’un au pouvoir ou l’autre qui le conservera.

Et puis d’un autre côté, rien ne garanti que demain, on ne se fera pas écraser par un camion, on ne croisera pas la route d’un serial killer ou on ne sera pas foudroyé par un AVC. Donc dans le doute, il vaut mieux dépenser son argent immédiatement. On ne l’emmènera pas dans la tombe de toutes façons.

La petite berline américaine

La model 3 fait 4m72, ce qui est loin d’être petit !
Une golf fait 4m20, une peugeot 5008 4m64
https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_be/GUID-56562137-FC31-4110-A13C-9A9FC6657BF0.html
Mais visuellement c’est vrai qu’elle a l’air plus petite.
Sinon, la Model 3 est quand même moins chère que la Y, je ne comprends pas que celle-ci se vende mieux. Je trouve qu’esthétiquement la Y est un peu ramassée.