Commentaires : Tesla prépare le lancement d’une batterie puissante et économe pour la fin de l’année

Cette innovation rendrait les véhicules électriques plus compétitifs face aux véhicules à essence.

« La nouvelle batterie sera également moins gourmande en énergie, avec un coût par kilowatt-heure inférieur à 100 dollars ».

Ça n’a rien à voir ^^

Les cellules seront moins chères à produire (moins de 100$ par kw/h de batterie produite), mais ça n’a aucun rapport avec la consommation de la voiture.

D’ou la virgule pour séparer les deux parties de la phrase pour les deux avantages de la nouvelle batterie non? Enfin c’est comme cela que je l’ai lu…

1 « J'aime »

En Chine au moins, il n’aura pas besoin de gesticuler contre la protection des ouvriers…

1 « J'aime »

Et avec des ressources infini peut être ???

Et faudra pas qu’ils oublier de fixer le volant :slight_smile:

1 « J'aime »

Lol, c’est une batterie, pas une pile, ça se recharge :joy:

2 « J'aime »

A quand des batteries réputées spécial GoFast, ok je sors.

Le titre (puissante et économe) n’est pas en rapport avec le texte :

  • moins chère à produire
  • moins de Cobalt
  • plus durable

Ne règle donc pas le problème de l’autonomie pour le véhicule principal mais c’est très intéressant pour les citadines où le coût est un élément majeur beaucoup plus que l’autonomie

Non, la garantie n’est pas de 50000 miles, mais de 150000 miles sur X,S et 100000 miles sur la 3,Y.

En dehors de ça, cet article vraiment très très mal écrit…

Tout le monde peut postuler comme contributeur…mais il faudra bien sûr supporter les remarques diverses et rarement constructives des lecteurs…ça refroidit tout de suite, hein ? D

5 « J'aime »

Des « batteries secrètes » (texto) qui changeront la donne. Quand elles seront ops, Elon Musk marchera sur Mars !

Je pense qu’il faut comprendre moins gourmandes en énergies -> pour les produire.

Peut être que les lecteurs se sont sentis floués par un titre aguicheur pas du tout en rapport avec le texte… surtout s’ils ont lu la news Reuters qui permet de comprendre que Tesla s’appuie sur des fournisseurs différents selon les usines et qu’il ne pourra pas utiliser cette technologie ailleurs pendant un certain temps (les contrats sont généralement pluri annuels), si tenté qu’elle n’ai pas des inconvénients comme la capacité en KWH ramené au poids.

Peut-être pour ce sujet précis…mais moi qui lit tous les messages dans tous les sujets (ce qui représente entre 80 et 100 notifications par jour), j’ai une vue d’ensemble et je vois bien que l’attitude négative/critique gratuite est très répandue dans de très nombreux commentaires d’articles neutre