Commentaires : Tesla poursuivie en justice : Elon Musk a-t-il fait trop de promesses concernant l'Autopilot?

Fidèle à lui-même, Elon Musk a fait des promesses outrancières sur son AutoPilot qui lui valent aujourd’hui un nouveau procès.

Les voitures autonomes ne sont pas plus impliquées dans des accidents parfois mortels que les autres mais là, oui, c’est le constructeur qui serait responsable. Pour les autres, c’est le conducteur inattentif ou le chauffard qui est responsable.

Cette personne devrait être condamné pour mise en danger d’autrui, et arnaque.

Le FSD est aujourd’hui très limité en Europe avec un nuveau 2 maxi, mais il est très mauvais avec des freinages fantômes (ça fait bizarre quand ta caisse pile à 130km/h) et pleins d’autres fonctions maitrisées chez les autres constructeurs comme la gestion des phares et des essuies-glaces qui sont catastrophiques !

Tu en sais rien.

La voiture 100% autonome devait arriver en 2017. Puis en 2018, puis en 2022. Puis un jour. C’est le reproche.

Le FSD est limité en Europe car il marche mal.
Les routes européennes ne sont pas les routes US (toute droite, large etc).

Même « 99.9% » de réussite serait trop insuffisant. C’est trop peu.

J’attends le Tesla Semi. Mais juste pour rigoler.

Les routes européennes ne sont pas les routes US (toute droite, large etc).

Ah, mais, ça marche pas non plus aux États-Unis.

Dans 10 ans mdr

A @Martin Penwald

Pour quelles raisons, excuser moi mais vous avez éveillé ma curiosité.

Tesla l’a bien cherché. Pour rappel, voici que le site de Tesla disait en 2016 : Autopilot | Tesla

"Full Self-Driving Capability

Build upon Enhanced Autopilot and order Full Self-Driving Capability on your Tesla. This doubles the number of active cameras from four to eight, enabling full self-driving in almost all circumstances, at what we believe will be a probability of safety at least twice as good as the average human driver. The system is designed to be able to conduct short and long distance trips with no action required by the person in the driver’s seat. For Superchargers that have automatic charge connection enabled, you will not even need to plug in your vehicle.

All you will need to do is get in and tell your car where to go. If you don’t say anything, the car will look at your calendar and take you there as the assumed destination or just home if nothing is on the calendar. Your Tesla will figure out the optimal route, navigate urban streets (even without lane markings), manage complex intersections with traffic lights, stop signs and roundabouts, and handle densely packed freeways with cars moving at high speed. When you arrive at your destination, simply step out at the entrance and your car will enter park seek mode, automatically search for a spot and park itself. A tap on your phone summons it back to you."

J’attends le Tesla Semi

Tu peux toujours attendre avant que Tesla Semi t’à fonctionner.

Bien sur, Musk c’est trop avancé et à même probablement menti intentionnellement. On ne va pas s’en étonner, plus maintenant. Par contre, est-ce que les déclarations d’un PDG concernant les futures aptitudes d’un des produits de son entreprise comptent comme de la publicité au sens légal du terme ?

C’est une vraie question, personnellement je n’en sais rien et visiblement cela va être à la justice de trancher. Mais si Tesla est condamné pour les promesses non tenues de son PDG, il y pas mal d’autres sociétés qui pourraient faire l’objet de procès identiques.

Musk est une cible mais il faut connaitre la politique intérieure américaine pour cerner les aspects.

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la sécurité ben voyons ! Pour ce qu’elle vaut :wink: un gamin de 12 ans peut s’introduire et prendre le contrôle en moins de temps que d’allumer sa console Nintendo. un gros mito ce musk et complètement à coté de la plaque.

Il devrait être condamné pour avoir fabriqué l’une des voitures les plus sûres au monde ?

Le Musk, qui fait n’importe quoi pour se faire remarquer, là, il commence à être servi. :face_with_hand_over_mouth:

Même « 99.9% » de réussite serait trop insuffisant. C’est trop peu.

Je ne connais pas de produits électroniques fiables à 100%.

Prenons les faits et vérifions que le pourcentage d’accidents d’humains vs autopilot n’a pas en fait divisé par 2, 3 ou 10 le nombre d’accidents. Le zéro défaut n’existe pas. L’autopilot me rappel la période ou la ceinture devenait obligatoire. Les détracteurs expliquaient que cela être une boucherie avec des gens incapable de sortir d’une voiture tomber à l’eau ou en flamme… comme si ces deux types d’accidents étaient la norme. Résultat au fil des décennies, des centaines de milliers de vies épargnés.

L’Autopilotage est l’avenir sans aucun doute, après reste à valider la stratégie de faire payer un produit en développement. Mais on peut raisonnablement estimer que les clauses précisent que le logiciel n’est susceptible d’être d’effectuer ponctuellement.

On parle pas d’un produit électrique. Si tu es d’accord pour 99.99% toutes les Tesla auront donc des accidents.

C’est ce qu’il en ressort: Musk la nouvelle cible à abattre.
Après avoir été encensé plus que de raison par tous les médias et autres acteurs de communication, ces mêmes partis jouent les girouettes depuis que l’Elon a pris des postions controversées. Soudain, ses produits sont défectueux, et il commence à prendre le leadership (en place public) pour le titre de l’arnaqueur du siècle.
Ce monde me fait bien rigoler…