Commentaires : Tesla : pour contrer les actes de vandalisme, Elon Musk annonce un mode sentinelle

Dans l’optique de dissuader tout acte de vandalisme à l’encontre de ses précieuses Tesla, Elon Musk souhaite déployer un mode sentinelle capable de surveiller tous les angles du véhicule.

Peut être en prime une futur option tazer :wink: :wink: :slight_smile:

Je verrai plus une option lance-flamme

Ou le système de décharge électrique de la fausse pub dans “RoboCop 2”. :smiling_imp:

Je ne sais plus dans quel pays, mais le lance flamme équipait certaines voitures de luxe contre le car jacking.

ah j’ai retrouvé : https://www.koreus.com/video/lance-flammes-anti-carjacking.html

moi je veux aussi avec l’option décharge électrique robocop !

mode sentinelle ? ça va prendre sur la batterie.

Franchement c’est excellent car quand on voit la méchanceté ou débilité de certaines personnes qui rayent les voitures gratuitement !
Ceux qui ont connus ce genre d’acte, comme moi, ça fout vraiment les boules.
Alors oui, si ça permet de dissuader ce genre de lâches.

Oui, d’où l’intérêt d’avoir une batterie secondaire pour GPS, clim, chauffage, radio, etc…

Ce genre de dispositif en dit long sur les inégalités sociales du monde occidental…

Je me souviens d’une époque ou personne n’aurait rayé une belle voiture.

Certains s’en prennent à Tesla car ils représentent l’avenir alors qu’eux ne veulent ou ne peuvent évoluer vers cet avenir. Tout comme les chargeurs Tesla qui sont occupés par des pick-up.

Clim ou chauffage OK (conso de l’ordre du Kwh), la radio bof (conso jusqu’à 200Wh) mais pour les capteurs et la video 360 (quelques Wh), pas vraiment besoin! :smiley:

Il est certain que la voiture électrique ne sera pas pour le petit peuple. Quand on voit le coût des batteries, c’est une évidence.

Mais peut être que si les biens matériels cristallisent autan la jalousie, c’est parce que dans notre société moderne, le matérialisme à pris le pas sur toutes les autres valeurs humaines.

Le monde commercial à reussi à distiller dans l’inconscient collectif qu’il faut posséder un maximum de choses pour réussir sa vie.

Mais la conséquence est aussi de créer une immense frustration chez ceux qui ne possèdent rien.

Il faut revoir de fond en comble la philosophie de notre civilisation…

La Fameuse Chevrolet Camaro de Transformers, ouah génial <3

Mouai, je prend une rayure majeure tous les 2 mois juste sur les parking pour faire les courses, et quand je vois comment les gens passent entre les voiture avec les cadi, et les portes ouvertes comme des bourrins, je pense que c’est surtout un manque d’attention et de logique, rarement intentionnel. Ceci etant dit,son mode sentinel, autant les flics s’en foutrons, autant les companies d’assurance…ca peut etre sympa si ca permet de faire passer ca sur l’assurance du mec qui t’as rayé ta voiture :slight_smile: Je dis a suivre ! Possible bonne idee. En attendant ma prochaine caisse aura un film protecteur.

je ne vois pas en quoi le film protecteur nous sauve des rayures profondes.
j’ai vu un vélocipédiste ( par hasard dans mon rétro extérieur gauche) donner volontairement un coup avec une barre dans ma portière arrière gauche!
il y a comme un choc avec un caillou pointu et c’est enfoncé comme un minuscule cratère.
je soupçonne ce taré d’agir volontairement sans arrêt …
alors s’il y a une caméra 360 qui permet d’avoir une preuve, je peux faire jouer la protection juridique