Commentaires : Tesla : pas de "rafraîchissement" pour les Model S et Model X

Alors qu’un était attendu sur les Model S et Model X, le CEO de l’entreprise Tesla, en la personne d’Elon Musk, a balayé d’un revers de la main cette rumeur : seuls des changements mineurs auront lieu.

Niveau design elles ont encore un temps d’avance par rapport à beaucoup de modèles, donc autant attendre encore un peu.

1 « J'aime »

C clair que les gens se retournent sur les tesla, pas sur les Renault !

Je les trouve plutôt passe partout justement personnellement^^

Même le roadster 2020 reste assez sobre pour une supercar!

ni l’une , ni l’autre…bof, ce n’est pas moche, mais juste ordinaire.

1 « J'aime »

Ha intéressant pas de hausse de prix cette semaine chez tesla.:slight_smile:

Ben entre une voiture que tu ne vois presque pas 1x par jour, et une autre que tu vois 15x, effectivement tu vas te retourner sur celle que tu ne vois pas souvent…
Quand je vois une MEgane RS je me retourne. :smiley:

1 « J'aime »

C’est un côté minimaliste, ça plait ou pas, mais elles sont clairement dans l’air du temps.
Quand tu mets une Passat à côté…mais on dirait qu’il y a 10 ans d’écart…les VW sont tellement dépassés iveau design…
Je dis ça pour VW mais toutes les Allemandes en générales, à part les tous derniers modèles de chaques marques on va dire.

La différence de fond entre Tesla et les autres constructeurs, c’est que les évolutions se font pour tous : les anciens modèles qui peuvent recevoir les nouvelles fonctionnalités en profitent par la voie des mises-à-jour du logiciel.
Dans ces conditions, la seule utilité d’un rafraîchissement, c’est d’intégrer du nouveau matériel et/ou d’améliorer l’esthétique si les ventes ne suivent plus (parce qu’à ce niveau de prix, c’est clair qu’on ne choisit pas la voiture pour se déplacer, mais pour paraître et qu’en conséquence, il faut séduire autant par l’esthétique que par la technique).
Mais l’absence de modification signifie une meilleure rentabilité pour Tesla dès le début, mais aussi sur le long terme avec une gestion des pièces détachées simplifiée.

Les mises à jour ne se limitent pas au logiciel, mais ils font évoluer en permanence le matériel : une Tesla achetée à un moment donné ne sera pas la même que celle vendu 1 mois plus tard.

L’idée est à la fois déroutante et intéressante

Je ne me retourne plus sur une tesla, mais par contre, quand je vois une sandero, je me pince pour être sûr que je ne rêve pas…
#nousnavonspaslesmêmesvaleurs

Probablement que les Peugeot et Renault vous en avez l’habitude moi je vous envie de les avoir. En Amérique du Nord nous n’avons pas un choix immense en électrique et je les trouve de plus en plus ordinaire les Tesla qui se ressemblent toutes et qui ont un style qui date de 2012…