Commentaires : Tesla officialise la baisse du prix du Model Y en France, en réponse à ses concurrents dans l'Hexagone

Le constructeur américain Tesla a annoncé mercredi une baisse de prix de 3 000 euros sur le Tesla Model Y, son véhicule phare, pour lutter en France contre la concurrence de Peugeot et de Renault.

« Avec cette diminution du prix, Tesla se positionne à nouveau et réussit à rendre son produit phare plus abordable et souvent moins cher que ses concurrents, sans compromettre la qualité de son véhicule. »

Vous en savez quoi ? Sans changer les spécifications techniques ok, mais la qualité, comment savoir ? Vous êtes allés voir les chaines de montage ?

Ça fait un peu publi-reportage là.

3 « J'aime »

Aucun journaliste ne va visiter une usine pour juger de la qualité d’un produit! Il s’agit donc évidemment de la qualité au sens « niveau d’équipement ».

Aux USA, Tesla a bien fait une baisse de prix, mais au détriment du système audio, en EU c’est pas (encore) le cas

Un petit tour en suisse (énormément de propriétaire de Tesla) chez le TCS pour vous rendre compte que l’indice de fiabilité des Tesla est le plus faible du pays.
Oui, le plus faible.
De très très loin.

2 « J'aime »

Ce qu’il faut pas lire…
Tesla a communiqué sur le fait qu’il faut pas faire d’entretien.
C’est vrai. Mais tu as des gars ils vont faire leur CT avec 100 000 km ils ont pas changé un pneu. Forcément à un moment ça pêche.
Après oui, des bugs tu en as, mais je me méfie de tout ce qui tourne autour de « Tesla ». Car la presse en parle : ça fait le buzz. (en. bien ou en mal)

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous. La phrase n’est pas folle ça donne l’impression que l’innovation vient de la chute du prix.

Par contre pour vous répondre sur la qualité, autant les 1ère tesla ne sont pas fofollle niveau assemblage et durée dans le temps, autant sur cette génération et la précédente il y a eu des très grosse amélioration ! Et beaucoup de personne on fait des retours avec des voitures dépassant les 250.000 Km en ayant eu pour moins de 5000€ de réparation/entretiens/changement de pneu

Donc en soit la voiture est aussi fiable qu’une voiture des grd groupe. D’ailleurs suffit de regarder les stats des bas du classement niveau fiabilité … Volvo, Audi, Mercedes, VW … C’est devenu n’importe quoi :cry:

Ok dans une tesla il y a des parties qui font tres Bas de gamme (model 3 pas de moquette sur la partie haute du coffre, model Y plage de coffre rigide qui se plie en 2 parties et galère à manipuler) mais à coté vous avez des perf de malade, une partie logiciel avec expérience utilisateur qui marche beaucoup mieux que celui de VW (de ce que j’ai pu comparer à titre personnel ! )
Pour moi les défauts sont : model 3 coffres male, ouverture du coffre avant et de la boite à gant. Et pour chaque tesla pas d’android ou Apple car

Sinon pour avoir tester beaucoup d’electrique ils ont une très nette longueur d’avance par rapport au prix et ce qui est proposé et en rajoutant qu’ils ont les voitures qui consomme le moins !

2 « J'aime »

Je me méfie beaucoup de ces prétendues études/classements. Tout simplement parce que les résultats varient énormément d’une année à l’autre! Sans compter l’absence de méthodologie pour établir les classements.

Par exemple, pour le TUV, la Tesla model 3 est classée 111ème avec un taux de panne à 14,7% et un kilométrage moyen de 55.000 km, soit un taux de panne de 2.67% pour 10.000 km parcourus.

Si on prend le Dacia Logan, classé 110 juste avant la Tesla model 3, le taux de panne est de 11,4% pour un kilométrage moyen de 39.000 km., soit un taux de panne de 3.8% pour 10.000 km parcourus, soit plus que la model 3!

Donc bref, tant qu’on n’aura pas clairement la méthodologie utilisée pour classer les véhicules, difficile de se faire une idée précise de leurs fiabilités

[troll]Facile, elle est déjà tellement basse qu’ils peuvent pas la diminuer :rofl:[/troll]

2 « J'aime »

« sans compromettre la qualité de son véhicule »
Si Tesla faisait de la qualité, ça se saurait…
La finition et les ajustements sont très … aléatoires. On peut lui trouver des qualités (silence, économies,…) mais on est loin des modèles premiums en termes de « qualité »

2 « J'aime »

. . . donc ils peuvent les vendre moins cher !!!

C’est pas une étude, ni unevrai classement.
C’est un tableau tiré de leur statistique d’intervention.

En suisse quand ta une panne , tu appelles les TCS.

Je pense que ya pas mieux comme organisme pour avoir une idée des pannes par vehicule.

Ah, merci pour l’info!