Commentaires : Tesla : nouveau retard, le robotaxi ne devrait pas être dévoilé avant octobre

Je ne pense donc pas que votre avis sur la question soit pertinent.

1 « J'aime »

Je rejoins @Martin_Penwald, Tesla n’a même pas validé le niveau 3. Ils n’ont plus d’avance sur la conduite autonome, et sont même maintenant en retard sur Mercedes et les chinois (ils n’auraient peut-être pas du se passer des Lidars).
Ca fait combien de temps que ça arrive demain chez Tesla, 5 ans, 8 ans ?

2024, comme quand Musk va envoyer des hommes sur Mars…

A été la voiture la plus vendue en 2023, oui…mais la fête est terminée en 2024.

1 « J'aime »

Personnellement, si j’avais une Tesla capable d’être un taxi autonome, jamais je ne me servirais de cette fonctionnalité.

On sait tous comment sont bien des gens, il y a toutes les chances de voir revenir sa voiture salie voire dégradée par des utilisateurs qui y feront n’importe quoi, sans même parler d’odeurs indésirables ou d’ordures et déchets abandonnés. Ou cas extrême, des coups de cutter sur les sièges par pure méchanceté ou jalousie (il y en a bien qui rayent les carrosseries avec une clé ou autre objet, c’est arrivé à la Mercedes de mon voisin il y a quelques semaines, profondément rayée du côté gauche depuis le feu arrière jusqu’au phare avant).

Bref, c’est une pure utopie que de croire que tous les usagers seront soigneux et propres dans votre voiture. neutre

1 « J'aime »

+1, y a qu’à voir le massacre avec les voitures en libre service à Paris…

Il faudra vraiment un changement de mentalité des gens, parce que les voitures partagées ça reste quand même le seul moyen de réduire fortement l’empreinte environnementale des déplacements individuels sans tous se mettre au vélo…

Ça se passe mieux avec l’autopartage en mode coopérative, puisque là les utilisateurs sont « copropriétaires » des véhicules, mais du coup on n’a plus la garantie de pouvoir avoir le véhicule n’importe quand, tous les usagers sont sur le même plan, puisqu’il n’y en a plus un qui est propriétaire et partage quand il le veut bien.

Si seulement…

Quant Musk pose un ultimatum meurtrier pour empêcher les ukrainiens d’accéder à Starlink, ça ne touche pas que les actionnaires Tesla. Et ce n’est qu’un exemple. Quand il fait la promotion de discours révisionnistes et néo nazi sur son réseau social, les conséquences sont désastreuses pour la démocratie.

Musk a un pouvoir de nuisance supérieur à de nombreux dirigeants. Faire le bien, une idée saugrenue pour lui et ses clones. Il n’est motivé que par son ego. Un ego entaché de sang.