Forum Clubic

Commentaires : Tesla : nouveau record de livraisons pour ses Model 3 fabriquées en Chine

Après un mois d’avril délicat, la Gigafactory 3 est repartie de l’avant en mai : plus de 11 000 Tesla Model 3 fabriquées dans l’usine de Shanghai ont en effet été livrées, soit un record pour le site industriel chinois.

Mouais enfin c’est un peu normal qu’une usine batte son record de production quand elle démarre les premiers mois, il y e une monté progressive de la cadence. donc j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de l’article si ce n’est mentionné encore un record (artificiel et interne) pour Tesla.
Par contre l’article ne dit pas si les model3 chinois ont aussi un problème de peinture non uniforme comme celle produite aux USA.

2 J'aime

C’est quoi le problème de la peinture non unifiée ?

Si ce sont les pare chocs qui sont d’une teinte différente de la caisse, je te rassure cela existe depuis des décennies chez les constructeurs automobiles.

Allez vous promenez en concession de la marque de votre choix et regarder bien les voitures neuves, vous constaterez une différence entre les pare chocs av et ar et le reste de la carrosserie.

C’est moche et surtout banal de toutes façons, mais les acheteurs sont sans doute attirés par d’autres qualités (?).

Les chiffres vont augmenter car Tesla vise une production de 500 000 véhicules par an pour chaque Tesla Factory (Fremont, Shanghai, Berlin) avec une mise en place progressive des lignes de production.

C’est à terme une production visée similaire à Mazda (1.55M Véhicules / an). Pour comparaison VW vend 10,4M et Renault/Nissan 9.8M (https://www.focus2move.com/world-car-group-ranking-2018/).

Pour l’instant, la Tesla Factory de Fremont produit environ 300 000 véhicules / an.