Commentaires : Tesla ne recule devant rien : le constructeur ouvre un front judiciaire en Inde

En plein cœur de son expansion en Inde, le géant Tesla se heurte à un obstacle inattendu : une entreprise locale partageant son nom. Une affaire qui se réglera devant les tribunaux.

La boite indienne a été fondée en Janvier 2022.
Fin de la blague, c’est de l’ursurpation.

De la même façon que Tesla a usurpé le nom de Nikola Tesla. Le tesla est également une unité de mesure des champs magnétiques.
C’est déjà un mot très répandu dans le domaine de tout ce qui touche à l’électricité et l’électro-magnétisme, et la compagnie indienne ne s’appelle pas ”Tesla Motors”, donc je ne vois pas pourquoi M. Elon serait le seul à avoir le droit d’utiliser ce mot.

5 « J'aime »

L’usurpation signifie qu’on essaye de se faire passer pour quelqu’un d’autre (personne physique ou morale), ici c’est pas le même secteur, donc pas d’usurpation.

Tout comme Lotus et Lotus (et aussi Lotus), l’un fait des voitures, l’autre du PQ, et le dernier des biscuits. Il y a aussi Mont Blanc, Mont Blanc et tada Mont Blanc, des stylos Allemands, un dessert Français et de l’eau (Italienne je crois).

Pas concurrent mais de même nom, donc pas de tromperie et donc d’usurpation.

Et voila comment Melon Musk se tire une balle dans le pied en Inde, un de ses plus gros marché potentiel ( Surtout avec l’arrivée de VE Chinois, Modi n’etant pas insensible a la « vision du monde » de Pekin )

Peu importe… que le nom pré-existait
SI je veux lancer des stylos plumes « Hugo », c’est possible si ce n’est pas déjà déposé.

Par contre, si quelqu’un l’a déposé pour un domaine d’activités, tu ne peux pas l’utiliser.
Ici, on parle bien de batteries automobiles qui sont dans le même domaine, pas de cosmétiques ou de plats préparés.

Je te mets au défi de pouvoir lancer une marque de batterie auto « Peugeot Power » ou « Renault Power. » :wink: