Commentaires : Tesla : Musk promet un mois d'Autopilot gratuit pour tous, mais

Elon Musk souhaite offrir un mois d’Autopilot gratuit à tous les propriétaires de Tesla. Mais vu la condition, il faudra attendre encore (longtemps ?).

« cet abonnement étant commercialisé à 15 000 dollars l’année de l’autre côté de l’Atlantique. »
Ça n’est pas un abonnement.

4 « J'aime »

Petite coquille dans l’article, c’est 15 000$ à l’achat (donc 1x), si on prend l’abonnement c’est 99 ou 199$ par mois suivant si on a déjà l’enhanced autopilot ou pas.

1 « J'aime »

15 000 dollars

:frowning_with_open_mouth::anguished::astonished::fearful::scream::dizzy_face:
C’était pad 5000 à la base ?!?

On va en rester aux bonnes vieilles mains et au cerveau, c’est gratuit, et ça ne confond pas un camion couché avec le ciel…

2 « J'aime »

Ce n’est pas « un mois d’Autopilot » puisque la fonctionnalité dénommée « Autopilot » est distincte du FSD.
L’Autopilot est d’ailleurs déjà « gratuit » puisqu’il est inclus d’office à l’achat du véhicule.

Ce serait bien d’utiliser les bons termes sinon ça ne fait pas très sérieux…

2 « J'aime »

Amérique du Nord donc jamais chez nous.

Maintenant je me souviens pourquoi je ne lisais plus les articles de Clubic.
Entre la confusion FSD vs Autopilot et cette erreur achat vs abonnement… on voit que le pigiste ne connait pas grand chose au sujet qu’il traite… 🫤

6 « J'aime »

Tu vis dans le passé toi. (7 ans)

Sauf que le passé d’il y a 7 ans n’est guère différent d’aujourd’hui…ha si, il y a une différence : début 2023, Musk n’a pas promis l’autonomie niveau 5 « pour la fin de l’année » comme il le faisait depuis 2017. yeux

1 « J'aime »

PARDON !?!
Sept ans de développement de l’AI, c’est énorme ! Allons donc !

2020 c’était y’a 7 ans ?!?

C’est vrai qu’Einstein nous a enseigné que le temps est relatif mais tout de même…

Et oui, depuis y’a eu des progrès, et dernièrement, les tesla préfèrent embrasser des motos plutôt que des camions, ou se taper des road rages…

Je croyais que tu faisais allusion à l’affaire Joshua Brown de 2016… qui regardait Harry Potter, au lieu de la route. Ça doit être la même chose que celui dont tu parles, qui n’était pas attentif.

S’il faut être attentif pour éviter un accident, ça prouve de fait que le système est loin d’être parfaitement au point. neutre

Je n’hésiterais même pas à dire que ceux qui s’y fient sont de la même espèce que ceux qui quittent brusquement un stationnement sans avoir observé d’abord la circulation, qui ouvrent leurs portières sans même avoir jeté un coup d’oeil dans leurs rétros* ou changent de bande là aussi sans rien avoir vérifié…bref, ceux qui n’ont pas d’instinct de conservation pour les avertir que leur comportement est dangereux pour eux-mêmes et/ou qui se fient trop aux assistances et automatismes. tss.gif

  • aux Pays-bas, il est fortement conseillé d’ouvrir la portière conducteur avec la main droite, parce qu’on est alors dans la bonne position pour entrouvrir et vérifier qu’un vélo n’arrive pas. Personnellement, j’utilise cette méthode, parce qu’une fois stationné, je rabat électriquement les rétros extérieurs et donc je ne vois plus rien dedans. ^^

Ce n’est pas l’Autopilote, qui est inclus dans toutes les Tesla.

Et ce n’est pas un abonnement à 15 000$ l’année. 15 000$ c’est le prix pour la durée de vie du véhicule.

En France, c’est 7500€, et 3800€ pour la version autoroute uniquement, qui ajoute principalement la possibilité de doubler avec le clignotant.

Ce n’est pas non plus l’Autopilot gratuit 1 mois puisqu’il est inclus dans toutes les Tesla sans surcout.

Rien ne va dans cette article.

Non, c’est gratuit à la base (l’Autopilot).

Depuis des années les acheteurs payent à l’aveugle pour un service majoritairement inexistant, mais c’est logique que quand on doit convaincre de l’acheter en fournissant le système pendant 1 mois, il vaut mieux que la fonctionnalité marche. :grimacing: