Commentaires : Tesla modernise son système Autopark avec l'IA pour rendre encore plus faciles les manœuvres de stationnement

Tesla inaugure une nouvelle technologie pour le stationnement automatique avec le déploiement de sa mise à jour améliorée Autopark, spécifiquement adaptée aux modèles dépourvus de capteurs LiDAR.

https://www.clubic.com/actualite-522927-tesla-modernise-son-systeme-autopark-avec-l-ia-pour-rendre-encore-plus-faciles-les-man-uvres-de-stationnement.html

Je roule en Tesla depuis 4 ans et j’ai rarement vu autant de bullshit sortir de la boîte, sauf quand c’est Elon qui fait le show.
N’importe quel conducteur de Tesla sait, d’expérience, que tout ça c’est du vent et de la merde. Passer du radar aux caméras est une énorme connerie, le Tesla Vision est inexploitable, le moindre brouillard, neige ou pluie dense altère voire désactive les caméras (contrairement aux radars et lidars qui s’en foutent complètement)… c’est un échec total, complet et pire, irrémédiable.

Donc pitié, ne vous contentez pas de faire du publireportage.

2 « J'aime »

Tout à fait exact ! Déjà, une simple caméra de recul est inutilisable lorsque l’on a roulé sous la pluie en ville et que des saletés se sont collées sur la caméra.

Merci pour votre objectivité.
Effectivement « le moindre brouillard, neige ou pluie dense » suffisent à tromper l’oeil humain et à peu prêt n’importe quelle caméra.
Autant un LIDAR je comprends, mais des capteurs infrarouges ca ne vaut rien du tout et c’est parfait pour se garer. Dommage que Tesla (Elon ?) soit si tétu.

Je comprends pas la régression. Je comprends pas non plus le besoin de photoshoper les feux de la tesla, surtout quand c est fait par un gamin de 8 ans sur paint :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah mais comme je te plussoie !!! Surtout en ayant toujours le radar derrière le pare-chocs l’avoir désactivé quelle connerie mais quelle connerie. J’ai qu’une peur c’est qu’ils désactivent aussi les capteurs à ultrason au bout d’un moment.