Commentaires : Tesla modernise son système Autopark avec l'IA pour rendre encore plus faciles les manœuvres de stationnement

Tesla inaugure une nouvelle technologie pour le stationnement automatique avec le déploiement de sa mise à jour améliorée Autopark, spécifiquement adaptée aux modèles dépourvus de capteurs LiDAR.

https://www.clubic.com/actualite-522927-tesla-modernise-son-systeme-autopark-avec-l-ia-pour-rendre-encore-plus-faciles-les-man-uvres-de-stationnement.html

Je roule en Tesla depuis 4 ans et j’ai rarement vu autant de bullshit sortir de la boîte, sauf quand c’est Elon qui fait le show.
N’importe quel conducteur de Tesla sait, d’expérience, que tout ça c’est du vent et de la merde. Passer du radar aux caméras est une énorme connerie, le Tesla Vision est inexploitable, le moindre brouillard, neige ou pluie dense altère voire désactive les caméras (contrairement aux radars et lidars qui s’en foutent complètement)… c’est un échec total, complet et pire, irrémédiable.

Donc pitié, ne vous contentez pas de faire du publireportage.

2 « J'aime »

Tout à fait exact ! Déjà, une simple caméra de recul est inutilisable lorsque l’on a roulé sous la pluie en ville et que des saletés se sont collées sur la caméra.

Merci pour votre objectivité.
Effectivement « le moindre brouillard, neige ou pluie dense » suffisent à tromper l’oeil humain et à peu prêt n’importe quelle caméra.
Autant un LIDAR je comprends, mais des capteurs infrarouges ca ne vaut rien du tout et c’est parfait pour se garer. Dommage que Tesla (Elon ?) soit si tétu.

Je comprends pas la régression. Je comprends pas non plus le besoin de photoshoper les feux de la tesla, surtout quand c est fait par un gamin de 8 ans sur paint :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah mais comme je te plussoie !!! Surtout en ayant toujours le radar derrière le pare-chocs l’avoir désactivé quelle connerie mais quelle connerie. J’ai qu’une peur c’est qu’ils désactivent aussi les capteurs à ultrason au bout d’un moment.

ça fonctionnait tellement mal quand elles avaient uss et radar que la régression n’est pas une grosse perte !
C’était long, imprécis, quand la voiture n’abandonnait pas sa manœuvre en plein milieu. Plus d’une fois, j’ai dû reprendre le véhicule manuellement pour éviter de gêner trop longtemps les autres usagers de la voie publique.

J’ai hâte de tester pour me faire ma propre idée. Si l’évolution est aussi impressionnante que le passage des phares automatiques au matrix LED dynamique, c’est très prometteur !

Mais ma plus grosse frustration, et de très loin, c’est qu’après 5 à 6 années en Tesla, les essuie-glaces automatiques manque toujours de réactivité pour adapter la fréquence de balayage à l’intensité de la pluie. Je préférerais de loin avoir des essuie-glaces automatiques qui fonctionnent mieux, plutôt que de récupérer un parking automatique qui sert trop rarement.

J’ai peur que vous n’avez pas choisi la bonne illustration pour votre article, il s’agit d’une proposition de design d’un éventuel futur model y qui aurait subi les mêmes modifications esthétique que modèle 3 highland. Vous ne pouvez pas simplement utiliser un kit media fourni par le fabricant directement ? Ça vous évitera quelques commentaires désagréables :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pourriez-vous, s’il vous plaît, sourcer un peu plus vos articles à l’avenir ?

Ça permettrait à chacun de se faire une meilleure idée de la crédibilité des infos sur lesquels vous vous appuyez pour rédiger vos articles.

@Cleindori @aurel85 : question bête : si on utilise les fonctions d’autopilotage comme le truc pour garer, et que la voiture vas se planter toute seule dans un mur, qui est responsable ?

C’est Tesla qui vas régler la facture de réparation, parce que leur système a merdé ?

Ou c’est à la charge du propriétaire du véhicule ?

Les seules infos que j’ai trouvé sur le sujet concerne les cas d’assistance à la conduite où le conducteur est censé avoir les mains sur le volant et être prêt à réagir : dans ce cas le conducteur est en tort.
Mais dans le cas du parking automatique, il me semble que ça peut s’utiliser en n’étant pas dans le véhicule, donc le conducteur ne peut pas être fautif ?

Ben si, tu es responsable, pk ça serait quelqu’un d’autre ?