Commentaires : Tesla Model Y, que retenir de la présentation de cette nuit?

Bon déjà oui je me plante sur les terres rares, une EV n’en a pas plus besoin qu’une thermique. My bad.
Il n’empêche que la production des batteries est loin d’être neutre pour l’environnement et que son recyclage est plus complexe que pour une thermique, avec une durée de vie plus courte.
Ensuite je n’ai jamais dit que la production de pétrole était non polluante mais que le bilan entre la production de pétrole et la production de batterie n’est pas en faveur des batteries.
Ensuite oui l’EV est moins polluant en Europe notamment, ou aux US qu’une thermique.
Pour terminer, si les états respectent leurs engagement de mise en place d’énergie renouvelables, oui l’EV le sera aussi au niveau mondial.
A aujourd’hui les acheteurs d’EV sont principalement occidentaux et donc l’impact sur la pollution par rapport à une thermique est significatif. Par exemple en France ou la production d’électricité est avec peu de rejet de CO2, le gain est immense. Au Costa Rica (mais je ne suis pas sur qu’il utilisent beaucoup d’EV) encore plus avec leur 100% de production électrique en renouvelable.

Personne ne parle de l’élimination et le recyclage des batteries. Ne serais-ce pas un sujet qu’il faudrait évoquer ? Vont-elles finir dans des décharges en Afrique, en Chine ou dans des territoires éloignés dont on ne veux pas parler. J’aimerais bien avoir votre avis éclairé sur le sujet.

@Micky_35 Lol tu m’as tué avec ta punchline!

1 « J'aime »

Bongour… pour ce prix mo(er)dique vous pourriez aussi vous assoir directement sur une batterie… et vous faire greffer des roues de vélos à la place des bras.

55 000 Euros pour avoir l’autonomie d’une Ligier 49,9 cm3 sans permis, pour faire la moitié du kilométrage « vendu » en période hivernale… et encore moins avec le chauffage allumé … Faut vraiment être débilo pour acheter ça!!
Demandez donc aux couillons qui ont acheté la modèle 3 … La plupart sont des employés d’Elon … Muscle qui ont eu un prix usine à -50% sur la voiture à pédale!!
Les stats de ventes sont évidemment archi bidons (c’est un pro pour ça…). Allez donc faire un pti tour sur les parcs autos à Los Angeles dans 2 ans… Sitôt la garantie tombée sur ces cochonneries, elle seront toutes à vendre pour 5 % de leur valeur initiales… Les véhicule elec ne sont absolument pas rentables pour le porte monnaie, ni pour le bilan carbonne. ON détruit la planète avec ses niaiseries… et 10 fois plus vite qu’avec des autos diesel. Stoppez le massacre!!!

« Bon déjà oui je me plante sur les terres rares, une EV n’en a pas plus besoin qu’une thermique. »
Tu te plantes encore, y en a dans les VT qui ont un pot catalytique.

« une durée de vie plus courte. »
Tu te plantes là aussi plusieurs Tesla ont dépassé les 5-600000km (certaines sans ou avec un seul changement de batterie).

« Ensuite je n’ai jamais dit que la production de pétrole était non polluante mais que le bilan entre la production de pétrole et la production de batterie n’est pas en faveur des batteries.
Ensuite oui l’EV est moins polluant en Europe notamment, ou aux US qu’une thermique. »

Donc on est d’accord… le bilan total reste en faveur du VE.

« 55 000 Euros pour avoir l’autonomie d’une Ligier 49,9 cm3 sans permis, pour faire la moitié du kilométrage “vendu” en période hivernale… »
Les 400km sur autoroute sont largement suffisants quotidiennement, et pour les longs trajets les pauses recharge aux Superchargers ne sont quasi pas pénalisantes sur la durée du trajet.
Quant à l’hiver, par -20-25°, par exemple en Norvège ou au Canada pays où le VE de vend bien, l’autonomie est à -30-40% donc pas « la moitié », et par chez nous ça n’impacte pas si fortement l’autonomie. (Et tout ça AVEC le chauffage)

« Demandez donc aux couillons qui ont acheté la modèle 3 … La plupart sont des employés d’Elon … Muscle qui ont eu un prix usine à -50% sur la voiture à pédale!! »
Je bosse pas pour Musk mais j’en ai acheté une. Et les employés ne bénéficient d’aucun rabais…

« Les stats de ventes sont évidemment archi bidons (c’est un pro pour ça…). Allez donc faire un pti tour sur les parcs autos à Los Angeles dans 2 ans… »
Toi tu regardes un peu trop ce que tes amis shorty postent comme conneries :joy: tu crois aussi que la Terre est plate je suppose ?

« Sitôt la garantie tombée sur ces cochonneries, elle seront toutes à vendre pour 5 % de leur valeur initiales… »
La seule grosse pièce d’usure du VE est sa batterie, si après 4-500000km on n’a que la batterie à changer c’est clairement acceptable.

"Les véhicule elec ne sont absolument pas rentables pour le porte monnaie, ni pour le bilan carbonne. ON détruit la planète avec ses niaiseries… et 10 fois plus vite qu’avec des autos diesel. "
Ta conclusion est aussi pourrie et fausse que tout ce que tu racontes plus haut.

Le modèle standard ne sera pas disponible à la vente. Oubliez-le.
D’un premier prix annoncé à $35k, la modèle 3 a finalement été disponible en France à partir de 56k€. Soit 50k€ bonus inclus.

Je ne comprend décidément pas l’intérêt de ce genre de post.
Comparer consciemment, en conjuguant au passé composé, le prix de la « Standard » US à celui de la « Grande Autonomie Intégrale » France, ça sert à quoi ?
En plus, le post est super long, ça prend du temps de taper autant de contre-vérités. Ça sert à qui ?

ON détruit la planète avec ses niaiseries… et 10 fois plus vite qu’avec des autos diesel. Stoppez le massacre!!!"

Ce type de réaction est de plus en plus fréquent sur les forums de VE. Sérieusement, si quelqu’un peut m’éclairer…

Je vous encourage donc à mettre des panneaux solaires chez vous ou une éolienne afin d’améliorer tout ca…

Vous bossez pour Total ou un fabricant de moteur diesel? Je suis un débilo car je roule en électrique depuis 5 ans, j’ai installé des panneaux solaires sur ma maison pour produire mon propre carburant. Je fais ma part pour la planete. Et vous vous faites quoi?

Ca ne peut être que du lobbyisme. Si ce n’était que des individus mal éclairés qui se contentent de relayer ce qu’ils ont lu sur internet en faisant leurs besoins, je ne pense pas qu’ils perdraient leur temps à écrire des posts ici.

« Donc on est d’accord… le bilan total reste en faveur du VE. »

Oui d’ailleurs je n’ai jamais dit le contraire, juste que le niveau de pollution d’ une EV dépend de la méthode de production d’électricité

Pourquoi s’obstiner dans l’électrique ? L’hydrogène est plus performant, facile à produire.

Va falloir mieux te renseigner…

Et il y a personne pour dire que Tesla vient d’enterrer la proposition de Citroën avec sa ds3 crossback au même prix pour des performances et une autonomie ridicules en comparaison?

Niveau design chacun ses goûts, achètes donc une VW toute banale et sois content d’avoir un intérieur si triste si tu le souhaite…mais ne vient pas parler de « moche », c’est ton point de vue.
Pour l’interieur, c’est bien moins austère que les Allemandes, donc bon…pareil question de goûts…
Et non l’électrique n’est pas l’avenir, c’est juste une autre solution que le moteur thermique et il faut ABSOLUMENT trouver une autre source d’énergie…

Bref ton commentaire n’est vraiment pas objectif du tout…

Tu n’as pas compris ce que je disais, il est evident que les centrales chabrons sont polluantes, nul besoin d’aller en Chine pour ca. Mais elles sont moins polluantes que l’energie equivalente brulee par un parc de voiture au gazole.

En d’autres termes, en utilisant des voitures electriques tu deplaces le probleme en amont (dans le pire des cas, cad le charbon), ce qui est toujours mieux traite dans une centrale que par un pot d’echapement.