Commentaires : Tesla Model Y : le SUV sera produit à Fremont, les préparatifs sont déjà en cours

Dans son second bilan trimestriel de l’année, Tesla s’est quelque peu attardé sur l’avancée de son futur SUV compact électrique, le Model Y. L’occasion pour lui de dévoiler son site de production et la stratégie adoptée pour réduire les coûts au maximum.

par contre ça m’a l’air aussi SUV qu’une trotinette electrique lors de franchissement d’irrégularité ou obstacle tel qu’un trottoir haut ou alors sur du sentier.

Depuis quand les SUV sont conçus et utilisés pour du franchissement?
Et puis il existe des trotinnettes tout terrain! :stuck_out_tongue:

Suspensions réglables?
Après c’est la taille d’un Q5/X3? ils ne sont pas vraiment des franchisseurs non plus.
Wait’n see.

c’est bien ce qu’il me semblait on arrive maintenant à vendre aux gens de simple berline avez un spoiler avant sportif mais avec l’appelation SUV et ça à l’air de fonctionner.
la particularité premiere ,si ce n’est la seule, d’un SUV sur un monospace ou une berline est sa capacité d’être à l’aise sur du hors route et ici je suis presque sur qu’une simple Twingo a ses chances de s’en sortir mieux sur ce point, d’autant qu’elle n’a pas à se soucier d’avoir quelques centaines de kg de lithium qui frise le sol.

Il n’y a que 2-3% de lithium dans une pile “lithium”. Enlève le poids du pack et ça fait pas plus d’une trentaine de kg, blindé, rigide et loin du sol.

merci de venir passer et tenter de faire baisser de 97-98% la potentielle dangerosité des batteries lithium mais je pense que tu avais tres bien compris sur les centaines de kg de lithium par contre moi j’ai pas compris le “loin du sol” , sur le toit ?

il n’en reste pas moins que si je cherche un reel SUV, apparement c’est pas chez tesla que j’irais (sauf si les suspensions sont reglables mais je pense que ca aurait été l’une des premiere info délivrées pour ne pas trop effrayer les amateurs de vraies SUV)

La hauteur de la suspension sera ajustable, comme sur la X. “loin du sol”

Comme un Dacia Duster, par exemple ?
Pour voir les capacités hors goudron d’un SUV ou d’un 4x4, il faut commencer par regarder le type de pneus fournis d’origine, ça en dit long sur l’utilisation prévue par le fabricant. Et avec l’arrivée des SUV de citadins, les vrais 4x4 se font rares et chers. Plusieurs constructeurs travaillent sur les capacités de tractions, mais peu s’inquiètent du franchissement, à part Suzuki et son Jimmy. Même Jeep 'est un peu ramolli depuis quelques années…

"merci de venir passer et tenter de faire baisser de 97-98% la potentielle dangerosité des batteries lithium "
9 fois moins dangereuse que l’essence si j’en crois les stats d’incendie.

On accepte tous les jours de se trimballer 50 litre d’un liquide explosif dont le point éclair commence à -45°c dans un réservoir en tôle. Sans que ça nous émeuve plus que ça…

Donc on peut toujours maximiser la “dangerosité du lithium” on attend toujours le premier carbonisé, malgré des 100 aines de milliers de véhicules en circulation. Pendant ce temps des mecs brûlent effectivement dans des caisses thermiques.