Commentaires : Tesla Model Y : le SUV ne débarquerait en Europe qu’une fois la Gigafactory Berlin achevée

À en croire une réponse Twitter publiée par Elon Musk, le Tesla Model Y attendra la fin des travaux de la Gigafactory 4 de Berlin pour être livré chez les premiers clients européens. Le SUV ne devrait donc pas pointer le bout de son nez sur le Vieux Continent avant 2021.

ça me fait rire quand je lis « giga » factory

d’abord, ça me rappelle le début des années 90 ou ce terme était à la mode

ensuite, surtout, je passe régulièrement devant l’usine Audi à Bruxelles qui est tout simplement gigantesque et je me dis que Elon n’a sans doute pas innové dans le domaine

par contre, il est très bon pour le marketing et rendre les choses « fun », au contraire d’Audi qui appelle sa gamme e-tron sans se rendre compte du comique de la chose

Oui etron utilisé depuis des années et surtout au mans avec la semi électrisation de ses LMP1, (un gros condensateur qui absorbe l’énergie au freinage et renvoie la purée à l’accélération) m’a toujours fait rigoler, c’étant l’ancêtre des hybrides.
Quoique ç’est pas volé, j’ai possédé une audi 100 ascott: Audi c’est bien un étron!
Entre toutes ses avanies, la plus drôle des gendarmes pour je ne sais quelle raison idiote décident de me contrôler: arrétez le moteur!- vous êtes surs?- oui!, le bousin teuton n’a jamais voulu redémarrer, ce sont les keufs qui ont du ranger la caisse avec les hurlements de rire des 3 loupiots!
(ils on du éviter ensuite de fouiner les voitures aux anneaux)
Boff, elle avait réussi quand même à faire 100000km avant de rejoindre sa place naturelle ou on range les etrons automobiles: la casse!

Je continuerais toujours à penser que cette usine aurait été mieux intallée en France et précisément sur les restes des usines Peugeot de Rennes.
Pourquoi: université mondialement connue, avec des antennes chinoises personnel compétant disponible de haut niveau, et moins exigeant sur les salaires le mode de vie est moins coûteux qu’ailleurs(bien que gagnant 10% de moins en moyenne que le reste de la France le patrimoine est 50% plus élevé), de culture chrétienne: le goût de l’effort,.la connaissance des composites est banale la mer est proche.
Je comprend Elon Musk que la situation de Berlin au milieu d’anciens territoires de l’est et un personnel payé au raz des pâquerettes, c’est oublier le très mauvais niveau technique des ingénieurs et techniciens des anciens pays communistes et la quasiment impossibilté de communiquer en Anglais, pour une boîte américaine c’est gràve!
Quid de nous Bretons, la grammaire est la même comme l’usage du neutre, des mots sont communs la majorité ont fait leurs études dans des écoles privées, des notices en Anglais? what else?
On verra au démarrage de la gigafactory si je ne me suis pas trompé.