Commentaires : Tesla Model Q : le joker d'Elon Musk pour relancer les ventes?

Tesla préparerait le lancement d’une voiture électrique à moins de 30 000 dollars, la Model Q. Ce modèle compact, 15% plus petit que la Model 3, viserait à conquérir une nouvelle clientèle alors que les ventes de la marque ont baissé en 2024. La production devrait débuter dans la Gigafactory de Shanghai.

Il fut un temps où la berline compact de Renault c’était la Mégane et un temps encore plus lointain où la citadine c’était la R5 ; ce découpage de gamme semble bien révolu si la concurrente de cette future berline compacte Tesla sera la Renault 5 E-Tech.

2 « J'aime »

Acheter une voiture dans une marque où le patron a prouvé qu’il peut seul décider de déverrouiller la voiture à distance?

4 « J'aime »

Est-ce que sa seule chance de relancer les ventes ce serait pas de la fermer ?

8 « J'aime »

Modèle Q : doit on comprendre cul ou QAnon ?

6 « J'aime »

Elon Musk, sans moi. Même gratos je prendrais pas.

2 « J'aime »

« la Model Q. Ce modèle compact »
Un petit Q en sorte :grin:

6 « J'aime »

Il sait où il peut se le foutre son Q ?

3 « J'aime »

C’est plus cool comme nom que les Q e-tron :slight_smile:

Il fut un temps où la berline compact de Renault c’était la Mégane

Les compactes restent des voitures bien pratiques. Avec 4 mètres la Q serait plus une citadine selon certains sites : Comparatif des voitures compactes avec dimensions et coffre

Difficile de comparer les catégories d’il y a plusieurs années avec les modèles plus récents qui jouent sur la nostalgie mais n’ont pas grand chose à voir avec leurs ancêtres. Comparer une R5E au modèle original (ou même la Super5), c’est un peu étrange. Pareil pour la 500, et pire encore pour la Mini! :smiley:
Un voisin collectionneur à une R5 et mes Clio à coté sont énormes (surtout l’Estate), mon Scenic long semble un monstre. La fille de mon voisin d’en face à une Super5, déjà plus grande que la R5, et elle semble bien frêle à coté de la R5E!

C’est un pote de « Trumpy », donc le parallèle n’est pas forcément faux.

Twitter devenu X, un modèle Tesla Q, il fait une fixette le pépère. :smile:

1 « J'aime »

C’est rigolo c’est les copains #beauf

En vrai c’est pas impossible que pour lui tout ça ait une signification ^^

Mais non… C’est le Mr « Q » de Star-Trek… :rofl:

Depuis le temps que j’attends que Tesla sorte un modèle abordable, et lorsque enfin cela arrive, la marque est devenue radioactive.

Tesla, c’est mort pour moi, et cela, de manière définitive. Heureusement que les constructeurs européens ont pas mal comblé leur retard, même s’il y a encore un peu de travail à faire.

Avec un peu de chance, la Model Q fera baisser les prix des autres véhicules de la même gamme, comme ça elle servira au moins à quelque chose.