Commentaires : Tesla Model 3 : on connait son prix français et sa date de sortie!

Ah par ici aussi il y a des gars trop intelligents qui considèrent qu’un VE est plus polluant qu’un VT ?
Bon ben désolé, je vais polluer prochainement, je viens de commander.
Ah et en fait je pollue déjà puisque je roule actuellement en i3.

Vais faire un virement, çà sera plus rapide, et comme je n’arrive pas à me décider sur la couleur, vais en prendre une en blanc et en noir

Pour info, les versions les moins chères de ce Model 3 ne sont pas encore disponibles à la production mondiale (hors US), ce qui explique les premiers prix français à 53 000€.

Quoi 50 000 euro au minimum !?; C’est de la pure arnaque ! Je préfère m’offrir une vrais essence sportive. Si on parle d’écologique alors à ce prix là c’est non!

Il faut prendre en compte la batterie qui est plus grande. 544km alors qu’au usa 500km pour le modèle plus cher et 415km pour le modèle moins cher. Le modèle moyen batterie devrait arriver dans l’année.

T’es là ?

Il y a surtout un gros paquet d’idiots qui ne voient pas que le problème ce n’est pas le mode de propulsion.

La simple idée de devoir déplacer plus d’une tonne de poids mort pour bien moins de 100kg tout mouillé d’humain est un non-sens à tous les niveaux, au niveau technique en particuler. Dès lors, quand bien même le moteur aurait un rendement de 100% (ce qui est bien loin d’être le cas), le rendement en fonctionnement de la bagnole n’atteindrait pas les 10%. Et on ne parle que du fonctionnement.

Une bagnole consommant plus de ressources et d’énergie pour sa fabrication que tout ce qu’elle pourra consommer en fonctionnement, chaque bagnole fabriquée est proche des 100% de gaspillage pur et simple.

Le lobby de la bagnole a (encore une fois) bien œuvré.

Enfin une zoe en achat c’est 30K€ sans location de batterie

Alors si c’est le mode de propulsion : une Model 3 : 16kWh/100km, une citadine (on va même pas parler d’une sportive) : 6l/100 soit 54kWh/100 tu la vois la différence ? Même plus lourde elle a un meilleur rendement.

Quant au lobby de la voiture (thermique), = les constructeurs historiquess, il pleure. Pourquoi ? Parce que l’électrique les dérange. Ils ne veulent pas en vendre. Pourquoi ? Parce qu’ils doivent dire adieu à la rente de l’entretien !!
Une Model S (ou X) de plus de 300000km en 3 ans, un seul changement de plaquettes de frein avant, un bras de suspension, une biellette et la batterie 12v. C’est tout ce qu’il a eu à remplacer, je te laisse imaginer tout ce qu’il aurait fallu changer sur une thermique à 300kkm, si elle arrive à les atteindre.

“Ben… oui !
Tout comme les BMW/Audi/Mercedes/Volvo/Jaguar/Land Rover/Porsche fan boys… signent des chèques comparables pour des prestations comparables.”

chez les allemands le cuir c’est du cuir, pas du polyuréthane imitation cuir avec des coutures irrégulières made in USA, Tesla n’a de premium que le tarif.

J’ai du cuir sur la i3 ben bof… Ça ne me manquera pas.

À chacun ses besoins, toi c’est plus un vélo :wink:

“pour bien moins de 100kg tout mouillé d’humain” parle pour toi fréro! c’est 1m90 et 107kg à sec ici

@arghoops
Juste une petite correction. C’est sur le long terme que les électriques sont bénéfiques, mais effectivement pas terrible sur leur production.

@share_the_pain
Renseigne toi sur la production d’une voiture thermique et sur l’exploitation du pétrole avant de comparer les aspects écolos des deux types de motorisation.
Rien n’est vraiment écolo et ni éthique, ce sont juste des choix pour minimiser les impacts, conséquences de notre niveau de vie.

@Momo
Tout dépend ce que l’on considère “écologique”. Si seul le CO2 ou la pollution des villes compte, même la Tesla au charbon est meilleure qu’une citadine. Pour la planète globalement aussi.
Mais si un jour une centrale pète à coté de chez soi ou si il y a un gros problème sur un dépôt définitif (ou avant la résolution des techniques de dépollution nucléaire, pas envisageable avant longtemps, sur un dépôt temporaire), pas sûr que l’on ne regrette pas…

@Momo (bis)
Le bonus écologique est un choix de société. La pollution directe coûte extrêmement cher à la société (santé, pollution). On peut tenter de limiter ça en infléchissant les usages et répartissant les investissements.
Le vrai problème vient de notre train de vie qui est considéré comme un acquis irrévocable, regarde ce que déclenche une augmentation de 6 centimes sur le litre d’essence (attention pour les excités, ce n’est pas un jugement de valeur, juste une constatation) et les propositions associées: uniquement une augmentation du pouvoir de nuisance (= pouvoir d’achat, réduction des services publics, bref vers un capitalisme débridé et nocif à mon avis) et aucune proposition pour améliorer les choses (isolations des logements gratuites, logement moins cher, …).

Les gars comme toi, ça ose tout, c’est même comme ça qu’on vous reconnaît.
Je veux bien que l’on soit dredi, mais tu dis vraiment n’importe quoi. Si tu veux troller, fais-le correctement.

Outre le fait que ton calcul à 2 balles pour trouver les 16kWh aux 100 est plus qu’approximatif, puisqu’il parait que tu sais compter, je te laisse évaluer la quantité réelle d’énergie nécessaire au déplacement d’un être humain sur 100km, à 100km/h, au niveau de la mer, sur la planète Terre en négligeant tous les frottements. Ou tu peux aussi calculer sur quelle distance on va déplacer un bonhomme avec 16kWh d’énergie. Dans les 2 cas, tu verras que ton rendement est juste grotesque. Et on n’a toujours pas compté ce qu’il a fallu pour fabriquer ta boite à roues débile ni ce qu’il faudra pour la démanteler.

Quant à l’entretien, à part dans la tête d’un neuneu bien atteint, il est bien plus élevé sur une caisse de 2t que sur une caisse de 1t. 1 jeu de plaquettes au 300000km ? Mouahahahaha ! Tu sais qu’il y a 4 roues, déjà, non ? Des pneus plus gros à changer plus souvent. Des suspensions, des amortisseurs plus costaud et donc plus. Toute la transmission également, jusqu’aux roulements et aux cardans. Tout un tas de truc qui n’a strictement aucun rapport avec le mode de propulsion.

Non, comme tout le monde j’ai un besoin de me déplacer.
A la différence d’un nombre considérable de boulets, je ne considère pas la bagnole comme le mode de déplacement par défaut. Vu que c’est le moins efficient possible, c’est au contraire mon dernier choix. Ca ne veut pas dire que je ne roule jamais en bagnole donc.
Mais à la différence d’un nombre considérable d’abrutis, je n’ai jamais considéré que je devais être propriétaire de quoi que ce soit pour en avoir l’usage. Les 300kms à tout casser que je fais en bagnole par an, c’est donc dans une caisse de loc.
Faut juste savoir se servir de sa tête un peu. Par exemple, une bagnole c’est en moyenne de l’ordre 4000€ par an. A ton avis, ça paie ou ça paie pas la différence de loyer qui me permet d’être à 10minutes à pieds de mon taf au lieu de me permettre de perdre 1h par jour dans les bouchons ? (et un foyer c’est rarement une seule bagnole). Bon, c’est vrai aussi que je ne fais pas partie des plus de 50% de crétins qui prennent de toutes façons leur caisse pour faire moins de 1km. Il doit y en avoir un paquet en gilets sur vos ronds-points, une autre horreur qui n’existe que par et pour la bagnole…

Bah non c’est pas approximatif, c’est la consommation constatée alors oui il y a la perte de charge, de transport et de rendement de production, mais on reste loin de la consommation énergétique d’un moteur thermique ainsi que du puisage/raffinage/transport du pétrole, c’est déjà constaté.

Ben ne me crois pas pour l’entretien, mais sur n’importe quelle électrique c’est comme ça, cherche un peu, tu verras.