Commentaires : Tesla Model 3 : on connait son prix français et sa date de sortie!

Alors les Tesla fanboys, prêt a signer le chèque ?

Quel rapport? J’aime les Lamborghini ça veut dire que je dois obligatoirement avoir les moyens d’en acheter une?
La débilité des gens me fera toujours rire…

Et les gars, c’est pas le modèle de base.
Pour le moment, ils ne vendent que les modèles longue durée comme aux states.
Le modèle à 35K lui sera vendu que plus tard. Les riches d’abord hein :slight_smile:

On est effectivement loin du prix annoncé à la base…
Certes aux 35K$ il fallait ajouter les taxes car ls prix US sont HT, mais 53.5K€ pour un prix d’appel c’est trop élevé…c’est dommage…
Bref, de toutes façons je ne suis pas fan de ces voitures full électriques qui polluent autant que les voitures thermiques sur le long terme…mais je trouve ça tout de même dommage.

Il n’y aura pas de modèle à 35K, le prix est HT, donc ça sera 40K au GRAND minimum.

Renseignez vous sur les terres rares et leur exploitation avant de gober l’aspect écolo de ces bagnoles.

Exactement, j’attends avec impatience mon invitation à configurer, d’autant plus que le prix de la config qui m’intéresse (68450€) est inférieur au prix que j’avais calculé en utilisant le rapport prix US/prix FR de la Model S (71000€).
Sachant que ce n’est pas la version à 35k$ mais celle à 53k$.

Renseigne toi sur les terres rares, qui ne sont pas utilisées chez Tesla (et chez aucun constructeur dans les batteries).
Renseigne toi sur les pots catalytiques qui eux en utilisent.

53,000€ … putain c’est le prix d’une Alpine ou d’une Mustang !!!
Sont taré chez Tesla, c’est les Apple de la bagnole les mecs !!

(C’est moi ou bien Clubic a un problème de gestion du cache des pages ?
Là c’est affiché 20 commentaires, le dernier de Tomtom31, 1ère page de commentaire…
Quand je vais publier ce commentaire je vais atterrir sur la deuxième page de commentaires qui indique qu’il y en a 27 ou plus…)

Y’a même pas de concession en France pour l’acheter et les révisions.

Si, il y a quelques boutiques et service centers, il faut mieux chercher. (Sachant que moi à Metz la boutique française la plus proche est à Lyon ou Paris, mais je pourrai aller au SC de Luxembourg)

Et encore, en électrique on use nettement moins les plaquettes ! :wink:

Tomtom31 il y a 1 seconde
Alors les Tesla fan boys, prêt a signer le chèque ?

Ben… oui !
Tout comme les BMW/Audi/Mercedes/Volvo/Jaguar/Land Rover/Porsche fan boys… signent des chèques comparables pour des prestations comparables.
Ceux qui préfèrent ou n’ont pas les mêmes moyens peuvent acheter une Zoe (32000 à 37000€ avec l’option batterie, ça marche moins bien sans).

Tu penses arriver à faire autant de choses avec une Alpine ou une Mustang qu’avec une Model 3?

Il y a 2 raisons logiques à ça:

  • Aux US les prix sont affichés hors taxe. Donc sur le prix US il faut ajouter TVA + Douane
  • Ensuite je crois que Tesla a supprimé de son catalogue la version la moins cher avec le moins d’options.

Sur la pollution des véhicules électriques, je trouve que la polémique actuelle est un peu malhonnête.

  • 1èrement les véhicules électriques ont une durée de vie beaucoup plus élevée que les véhicule thermique (hors batterie), car l’entretien est beaucoup plus simple
  • 2ème quand il sera temps de changer la batterie, de nouvelles technologies moins polluantes seront là, telles que les piles a combustibles, etc…

26724 € exactement ! ils ont tout simplement multiplié te tarif américain par deux !!!

Pourquoi une prime écologique?
En France, c’est un véhicule nucléaire en Allemagne un véhicule au charbon.

Signe que les politiques sont totalement déconnectés de la vraie vie: il y a sur ces horreurs un “bonus écologique”.