Commentaires : Tesla Model 3 : le calendrier de sa tournée française

La date du 14 novembre 2018 a été marquée par le lancement de la tournée française de la Tesla Model 3. Pendant un mois et demi, la voiture électrique imaginée par les équipes d’Elon Musk visitera les quatre coins de l’Hexagone pour le plus grand bonheur des férus d’automobile, et des curieux.

et le prix? La concurrence est déja la: Kia e-Niro et Hyundai Kona.

@toug19 concurrence?T’est sérieux? tu compare des hybrides rechargeables (max 50kms d autonomie) avec une toute électrique qui a une autonomie de + 500kms?
A la rigueur la Renault Zoé ou la BMW i3…Et encore,elles jouent pas au même niveau…

A commenter un article on le fait quand on a un minimum de connaissance du sujet

Quelle concurrence avec un auto pilot et un réseau de supercharger ?

W&S VW, mais peut on leur faire confiance ?

Hmmm Kona et e-Niro sont des 100% électriques aussi…
Mais, c’est clairement pas la même catégorie.
J’ai une réservation pour la Model 3, elle est dans les délais que j’attends depuis le début et je n’espère pas avoir le tarif avant fin de l’année, comme prévu en fait…
Bref ceux qui veulent la Model 3 vraiment vont rester dessus.
Et pour le prix on peut toujours faire une règle de 3 avec une Model S au prix en USD et au prix FR à config identique.

pour le prix il y a depuis plusieurs semaines des model3 neuves importées sur leparking .fr et elles commencent à 34000euros hors bonus ecolo et hors prime a la casse d un vieux thermique

elle au prix d une zoé la début de gamme model3 tesla dinc IL N Y A PAS DE CONCURRENCE
POUR ETRE CONCURRENT IL FAUT UN PRODUIT EQUIVALENT (y a pas) et dans la meme fourchette de prix (y a pas)

ET TESLA FABRIQUE LEUR BATTERIE LES MEILLEURES AU MONDE EN TECHNOLOGIE ET EN PRIX AU KW

Vous ne connaissez pas mieux votre sujet… le kona et le Niro sont bien en électrique et on plus de 450km d’autonomie En wlpt.

Superchargeur payant même si c’est 0,20€ le km. Et autopilot le Hyundai kona l’a aussi mais moins poussée que tesla c’est sur.

Le kWh pas le km…
Ce qui reste bien inférieur au prix du réseau Corri-dorr…

Qui dit import US dit pas accès aux Superchargers européens, sans doute aussi des frais d’importation, sans doute des galères en cas de réparations et… Pas de bonus !

Model 3 USA ne convient pas en France car pas de prise ccs

Elle sera vendu sûrement 50000€ en version long range donc pour moins cher il y a le kona ou le niro. Ils sont très bien équipés et surtout garantie 7 ans pour le kia niro et 8 ans pour les batteries.

J’ai une model S et j’ai essayé la Kona : c est faux : pas d autopilot, juste un avertisseur de franchissement de ligne. Et ça change tout.

Les “concurrents” ne propose pas de MAJ gratuite de leur véhicule, même pour la cartographie…

C est normal que l énergie soit payante. Mais un supercharger c est très très efficace 300 km/h, alors que les autres bornes ne sont pas fiables et souvent tu ne te récupères pas plus de 40km/h.

500km/h en début de charge sur un supercharger !

L’autopilot c’est une arnaque purement commerciale. A par dans le bouchon et sur l’autoroute c’est inutilisable. Et de toute façon tu dois garder les mains sur le volant et rester concentrer pour t’assurer que tout va bien.
La mise à jour gratuite, y a interet à ce que Tesla la fasse car en fait elle est déja incluse dans le prix d’achat très élevé.

Tesla ou tespala ? Tournée qui ne passe pas dans le Grand Est. Nous avons aussi l’électricité, pourtant… si si :grin::wink:

L’autopilot de Tesla a été bridé après les premiers accidents qui n’étaient pas forcément de la faute de la voiture (l’un des utilisateurs visionnait un film et n’a pas réagit aux alertes…). Le résultat est l’obligation de toucher le volant tout le temps. Ce n’était pas toujours le cas.
La Model 3 est une grande caisse de 4.70m alors que les les Niro et Kona mesurent environ 4.15m tout en offrant une autonomie supérieure à la Tesla entrée de gamme de par leur consommation limitée. La chaîne de motorisation coréenne est plus efficiente, mais le réseau Tesla mieux structuré.
Elles ne sont donc pas en concurrence, les clients de l’une n’iront pas vers les autres. Le seul concurrent pourrait être le Jaguar i-Pace qui a l’autonomie et la taille, mais qui coûte un peu plus cher en offrant bien plus de place à l’intérieur.
La Nissan Leaf arrive avec une batterie de 60kWh, elle pourrait aussi être une bonne alternative avec plus de 400 km d’autonomie.
Bref, chacun peut trouver une électrique selon ses préférences, le choix est plus déterminé par le facteur de crainte ou d’attirance vis à vis de la nouveauté… et aussi un peu de la capacité à calculer : il faut être drôlement con pour acheter un diesel actuellement en sachant que ça coûtera plus cher au km qu’une électrique et qu’il y aura de plus en plus de restrictions d’usage.
Sans même parler de l’agrément de conduite qui, quand on a essayé une électrique, ramène à peu près n’importe quelle berline au rang du Massey Fergusson ou du Mc Cormick de mon grand-père… le grand air et la capacité de rouler dans les chemins en moins !

Sérieusement, comment peut on encore dire aujourd’hui que l autopilot est une arnaque…
Ça sauve juste des vies…

Je précise tout de suite que je suis vraiment un grand fan de Tesla et que j’adorerai m’en offrir une, même une M3 « de base ».
Mais je suis sidéré par les conneries que peuvent débiter certains, apparemment persuadé d’etre des experts en véhicule électrique. Messieurs, quand on prétend s’intéresser aux VE, on doit être à peu près capable de savoir quelle est l’offre actuellement dispo en France et les modèles qui vont arriver en 2019.
Donc pour votre gouverne, sont dispos à ce jour plusieurs véhicule en 40Wh et 64 km/h avec des autonomies fort respectables (250-350 km cycle WLTP ou EP que vous devez connaître en bons experts que vous êtes… ce qui en fait des véhicules Mid Range) a un tarif débutant à 30-35 k€ bonus déduit.
Ajoutons la IONIQ électrique avec sa petite batterie de 28 kWh mais avec sa conso qui bat tous les records et qui arrivent donc à bien se placer.
Je ne suis pas fan des marques coréennes loin de là mais force est de constater qu’ils ont acquis un certain savoir-faire dans le VE.
BREF.
Maintenant, vous semblez être persuadé mordicus que TESLA va nous sortir la M3 en France à 35000$ HT soit 30000€ HT soit 36000€TTC. Et ainsi 30000€ TTC bonus déduit. Avec quelle autonomie? Admettons même que ce soit avec « seulement » 300 km en WLTP.
C’est pile le prix d’une LEAF 2. Pour une M3 avec la même autonomie mais produite en « petite » série et tous ses équipements.
J’adorerai que vous ayez raison et si c’est le cas j’en commande une des que possible (je vais m’acheter un VE en 2019).
Malheureusement je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps.
Ma foi, sait-on jamais, puisque les experts le disent…