Les chiffres de Tesla sont essentiellement des bagnoles ayant tourné en rond pendant des milliers de kilomètres dans leurs entrepôts… La conduite automatique sera peut-être plus sécurisée un jour, mais d’ici là on en est encore à se retrouver avec des véhicules bloqués au milieux d’un carrefour sans savoir quoi faire ou à emboutir un truc parce que le capteur vidéo a mal interprété ce qu’il a vu.
Le peu d’essais que j’ai vu sur Youtube sont plutôt positifs. Ils sont peut-être sponsorisés par Tesla mais il y a quand même pas mal de situations où je m’attendais à ce que le système se trompe.
Je n’attends pas d’une conduite autonome qu’elle ne fasse aucun accident mais si elle fait moins d’accidents (graves), ça peut déjà être une très bonne chose.
Pour ce qui est des tests standards, je suis plutôt content qu’il n’y en ait pas. Sinon, il suffirait d’entrainer le modèle pour réaliser ces tests.
Pour ce qui est de l’indépendance des tests, j’ose espérer que les pays n’autorisent pas la conduite autonome sur les bonnes paroles des constructeurs.
Enfin, si la France décale l’arrivée du FSD, il faut voir si c’est pour les bonnes raisons: si il y a réellement un risque, ou si c’est pour protéger son industrie automobile qui n’est pas encore capable d’offrir ce service.
Fallait l’oser celle là. ![]()
Quand la prudence devient une idiotie.
c’est surtout que c’est difficile pour la france seule d’autoriser sous derogation un logiciel quand l’europe s’interesse au sujet et devrait statuer dans peu de temps.
Le pb de ces systemes autonomes est qu’il ne s’agit pas de les autoriser ou pas, il s’agit de revoir en profondeur la legislation qui va avec.
qui est responsable en cas d’accident ?
Qui va payer les degats ?
c’est bien gentil de dire le conducteur reste responsable de son vehicule mais c’est bien un logiciel qui a conduit jusqu’a l’accident et la, tesla dira: bah non, le FSD s’est deconecté 1sec avant, c’est pas nous !
c’est comme l’IA, on créé le logiciel et apres il est mal utilisé par certains et ils nous disent : aidez nous a reguler…!
Traiter comme « normal » un produit qui n’est qu’un cheval de Troie d’une propagande fachiste et financer la haine et la stupidité la plus crasse comme si de rien n’était, c’est au mieux de la stupidité, au pire de la collaboration…
Juste une réflexion : si le véhicule roule à 70km/h en ville, en mode autonome et que vous êtes verbalisé , accepterez-vous de payer l’amende ? et j’évite de parler d’un accident avec des victimes …
Le mode FSD , en lisant mon journal pendant le trajet , c’est pas pour demain . (l’IA peut être bluffante mais dés que ça sort un de l’ordinaire les réponses de l’IA deviennent vraiment ridicule … pareil pour les robot « humanoïdes »
Quand un robot fera mes lacets de chaussures correctement , là, je serai bluffé ! (c’est ce qu’on apprend à 5 ans !)
Ta réponse est complètement a côté de la mienne., qui va au contraire dans le.sens d’une maximisation de la.securite par le.biais d’un protocole unique par.le.biais d’un consortium qui pourrait prendre de façon collégiale tous les paramètres en compte.
Et je ne suis globalement ni pour les véhicules électriques ni pour le pilotage automatique.
Merci de se relire avant de poster en « pilotage automatique ».
Tu as pas mieux a faire, genre peindre des banderoles pour la rentrée ?
Toujours la même ligne de conduite depuis longtemps:
on laisse d’abord les autres faire, on regarde ce que ça donne et on décide ensuite.
des « essais » sponsorisé par Tesla sur youtube ?
C’est tout ce que vous avez comme « audit indépendant » fiable ?
On va ou là ?
Va falloir atterrir un peu mon gars en supposant bien évidement que vous ne soyez pas vous même « un essai » sponsorisé par « Tesla » pour nous faire passer votre pilule.
Il a pas du prendre ses médoc ce matin et en plus ce doit être du lourd.
Tu fais des liens où il ne devrait pas y en avoir… Je t’invite à relire ce que j’ai écrit.
Tu dois être bien malheureux dans ta vie pour avoir autant de haine à exprimer…