C’est la douche froide pour Tesla. Le géant des voitures électriques a vu ses ventes chuter de 13 % au cours du premier trimestre 2025. Il s’agit de son pire rapport en trois ans, alors que les effets de la pandémie se faisaient encore ressentir.
13% c’est ridicule comme chute après les frasques de Musk. Je me demande bien qui continue à en acheter.
Trump et Musk ayant fait sauter toutes les barrières et les personnes chargées de donner les chiffres de l’économie que soit de l’état ou des grosses boites ayant été virés, les chiffres sur l’économie US ou les ventes de Tesla ne sont plus fiables;
10, 13, 25% cela n’a plus aucun sens. La bourse US est en train de s’effondrer.
Qu’ils revendent et même qu’ils les donnent. Ca fera des heureux qui feront de belles affaires. ^^
En regardant les dernières variations, c’est plutôt l’Europe qui prend un sacré choc avec une baisse générale suite aux annonces de Donald Trump.
On verra comment vont ouvrir les bourses US à 15h30 (mais hier au contraire, il y a eu plutôt un mouvement à la hausse aux USA).
La surproduction est massive. Les Tesla produites et invendues se voient même depuis l’espace !
Moins 43 % en Europe, alors que la marque volait de records en records.
C’est à peine plus brillant ailleurs et la courbe n’est pas près de s’inverser. À commencer par les USA.
On se raccroche aux branches comme on peut.
Le CBOE VIX, l’indice de la peur, prend 25% ! On a eu un record à 81,7 en pleine pandémie, alors ça peut atteindre 100 sous Trump II !
Ne pas oublier qu’en Asie (hors Shanghai Composite ou Hong-Kong), on est sur une baisse de 20 à 30 % depuis le 1er janvier.
Puis les droits de douane va accélérer la dédollarisation de l’économie mondiale, ce qui sera catastrophique pour les Etats-Unis.
Et maintenant on voit
donc, avec tout ça je ne perd pas mon emploi de balayeur ? ( dixit coluche )

donc, avec tout ça je ne perd pas mon emploi de balayeur ?
Non, tu devras juste prendre 2 emplois de balayeurs à cause de l’explosion des prix à venir.