Commentaires : Tesla : les tuiles solaires débarqueraient bientôt en Europe (et en Chine)

Franchement, je ne vois pas la difficulté à avoir un male qui se connecte à une femelle en surperposant les tuiles entre elles… Il n’y a pas de raison que ça souffre plus du temps que les connecteurs standard des PV.

Les PV ne coutent pas très cher donc faut pas hésiter à mettre de la surface mais après c’est clair que ça impose du stockage (en eau chaude ou batterie) pour améliorer la rentabilité.

Ca ne se discute pas mais moi je trouve ça joli.

J’ai posté ma production au dessus, la surchauffe est largement compensée par la durée d’ensoleillement.

Bah… les tuiles c’est juste un form-factor… c’est pas moins efficace que de gros panneaux.

Dommage que tu ne la cites pas :wink:

Faut voir le tarif, mais à mon avis, impossible à rentabiliser au tarif actuel de l’electricité.

quel st donc le retour sur investissement de ton achat ?
peux tu nous communiquer le graphe de puissance recuperee en 2019 ?
merci

le stockage dans des batteries est une ABERRATION !!!
vu le prix des batteries et le nombre limite de cycles c’est pas RENTABLE !
donc il vaut mieux revendre ses kwh a EDF ou autre …

ton argumentation est ILLISIBLE !
ceci dit : + de soleil ==>+ de puissance recuperee !!!
meme si l 'echauffement des cellules fait baisser le rendement…
il suffit d’avoir pose CORRECTEMENT ses panneaux avec une BONNE AERATION SOUS les panneaux !!!

C’est faux, le calcul est simple pourtant. Avec plus de 10000 cycles garantis ce sera au pire rentabilisé… et la batterie ne va pas soudainement mourir avec 10000 cycles :slight_smile:

10 000 cycle * 5 kWh (0.12€/kwh) = 6000€… une batterie de 6kWh c’est moins de 5000€ :slight_smile:

Pour ce qui est des interconnections, on est en 2020. Vous connaissez les interconnections aimantées ?
C’est vrai qu’on a peu de retour sur ce produit, je ne suis pas certains qu’elles s’interconnectent de la sorte mais pour moi ce serait le plus logique.

@micquer2 : il n’est ni utile ni souhaitable d’utiliser des majuscules pour tenter de souligner un propos, pour rappel un mot en majuscules sur un forum signifie que l’on crie, cf règle n°7 de la charte du forum
jap

  1. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.