Commentaires : Tesla : les nouvelles Model 3 se dessinent... avec des lumières RGB?

La nouvelle version de la Tesla Model 3 est en passe d’arriver sur le marché. Nom de code ? Projet Highland. Au programme : des lumières RGB qui brillent de mille feux, un tout nouveau volant électrique et d’autres fonctionnalités.

Avis évidemment perso mais si l’avant est celui présenté ici, j’ai une très très nette préférence pour celui du modèle actuelle.

1 « J'aime »

C’est bien joli, mais qu’est-ce au juste qu’un « volant électrique » ? :thinking:

2 « J'aime »

Parfait pour la marche des fiertés le RGB, et avec un volant woke en plus !

[:sweat_smile:]

4 « J'aime »

Je me pose la même question.

Je mets de côté l’assistance électrique car j’ose douter qu’une seule tesla a une direction à assistance hydraulique, du moins j’espère, vu la complexité et le risque de fuite comparé à une assistance électrique, qui en plus permet la variabilité de l’assistance comme sur ma caisse.

Je me dis que peut-être c’est un volant qui n’a plus de colonne de direction, un genre de potentiomètre, ou plutôt capteur à effet hall pour éviter le joycon drift lol ?

Mais alors là quid de la panne du capteur du volant en plein virage ?

Il me semble que la loi impose un système mécanique « au cas où » …

Pas forcément, cf le système de Lexus. clin 1

Peut-être que Tesla veut faire la même chose et ce serait ça qu’ils appellent « volant électrique » ?

1 « J'aime »

Donc une question d’affinage et mise au point, ils finiront par le finaliser, quand Tesla va démarrer à zéro sur la technologie (sous réserve que ce soit bien leur intention). ^^

Ceci dit, je remarque de plus en plus souvent que bien des conducteurs semblent avoir la flemme de tourner leur volant et coupent les virages. Au point qu’à certains carrefours dans ma région, il faut se méfier de ceux qui tournent.

Exemple type, je suis à la place de la voiture blanche et je m’arrête au Stop avant de tourner à droite, c’est dingue le nombre d’automobilistes venant de la droite et voulant tourner dans la rue d’où je viens qui me frôlent littéralement, alors qu’ils ont toute la place pour élargir leur virage (la Bmw que l’on voit en face peut facilement tourner de là où elle est). riva

mais clair…

On a les mêmes partout…

1 « J'aime »

Steer by wire

1 « J'aime »

Non mais les gars le plus important c’est quand même de savoir combien d’applications sont installées et surtout si google est embarqué :slight_smile:

Ceci dit, je remarque de plus en plus souvent que bien des conducteurs semblent avoir la flemme de tourner leur volant et coupent les virages.

Et pourtant on est tous censés avoir appris qu’il fallait imaginer le centre du carrefour (là où parfois il y a une plaque d’égouts) et le contourner…

La populasse bas du front roule au milieu de la route et à gauche dans les virages à gauche. Elle daigne éventuellement faire un écart/mettre un coup de volant quand tu arrives en face.
Et je te parle pas de la voiture sur la voie de droite quand tu es sur la voie de gauche, en arrivant sur un rond point. 9 chances sur 10 qu’elle coupe la voie de gauche.

2 « J'aime »

Avec en prime le clignotant gauche/droite voir pas de clignotant dû tout :crazy_face:

A propos de camion il y en a un qui ne saura jamais à quoi il a échappé, il y a quelques années. ^^

Je rentrais à vide au garage avec un 26 T porte-containers et une andouille qui tirait une grosse remorque m’a coupé la route en entrant dans le rond-point où j’étais déjà. En une fraction de seconde, j’ai du décider si je freinais ou si je transformais sa remorque en pizza routière. J’ai choisi la première solution…parce qu’avec la deuxième, il aurait fallu remplir un constat et je serais rentré bien plus tard. D

Un autre a eu moins de chance avec un collègue, il a déboulé d’une petite rue en grillant un stop et mon collègue était trop près pour s’arrêter…les pompiers ont du venir désincarcérer l’automobiliste (qui s’en est sorti avec des blessures légères, contrairement à sa voiture). Mon collègue a été mis hors de cause, le disque de son tachymètre ayant prouvé qu’il roulait à 40 km/h alors que la limitation était de 50. ^^