Commentaires : Tesla : le jeu vidéo "passager" distrait-il le conducteur ? Les USA ouvrent une enquête

Ca ne l’est pourtant pas tellement…

On a un peu les mêmes lois à ce sujet en Belgique, or fin novembre j’ai passé ma voiture au CT : son pare-brise a une fêlure* de 50 cm de long qui démarre à mi-hauteur côté passager, puis part en descendant vers le bas, et quand je me met côté passager ça gêne nettement la vison.

J’étais évidemment inquiet à l’idée qu’on m’impose la réparation sous 15 jours sous peine de ne plus pouvoir rouler, mais quand j’ai posé la question au premier préposé qui faisait les pré-vérifications, il m’a répondu « pas de souci, la fêlure n’est pas dans le champ de vision du conducteur ». Comme si celui-ci utilisait uniquement la partie gauche du pare-brise. paf

Ils sont très sévères sur tout depuis quelques années, mais là je m’en suis tiré avec une simple remarque vitrages - défectuosité à surveiller. ^^

  • c’est arrivé fin août et Carglass n’a toujours pas réussi à se procurer le bon modèle depuis…en plus de s’être trompé et d’avoir commandé par deux fois des modèles non compatibles avec tous les capteurs présents. yeux
1 « J'aime »

Exact et c’est pareil en France. Dans le cas de la fêlure côté droit, cela peut poser problème si et seulement si l’intégrité du pare-brise est en danger.

Concernant la remarque « j’interprète la Loi à ma façon » : l’application de la loi ne découle que d’interprétations de celle-ci.
1ère heure de cours en fac de droit.

C’est un peu ce qu’ils m’avaient expliqué chez Carglass au début quand je me suis inquiété d’une éventuelle casse totale, en me disant que si je ne sentais pas la fêlure à l’intérieur en passant le doigt dessus, ça signifiait que seule la couche extérieure était fêlée et qui’il n’y avait pas de risques à continuer à rouler…ce qui n’empêche pas que j’évite les cahots au maximum. ^^