Commentaires : Tesla : le fameux volant Yoke ferait son retour dans le Cybertruck

Tesla n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit d’épater la galerie. Aux dernières nouvelles, il se pourrait bien que l’impressionnant Cybertruck embarque le volant Yoke, l’un des apports les plus populaires (et polémiques) du constructeur.

Je ne comprendrais jamais à quel moment on peut se dire qu’un tel volant est une bonne idée et sera ergonomique… Ça va être sympa pour faire des créneaux, tourner à des carrefours, ou encore prendre des virages serrés.

1 « J'aime »

Citroën a inventé le volant monobranche pour la sécurité: empêcher l’écrasement des côtes en cas d’accident (le volant se pliait), a l’époque la ceinture était rarement mise. Avec un volant comme celui-ci je déconseille fortement l’oubli de la ceinture… (de toute façon le cyber-truc vous le dira).

Le Grand Génie Musk a décidé que ce volant est 《 Idéal 》, c’est donc le Volant Parfait et il n’y a pas matière à débat.
À la limite, si on rajoute une boule de volant, ça résoud le problème de manœuvrabilité, mais la boule de volant sur un volant de voiture, fortement incliné, je ne trouve déjà pas ça très pratique.

1 « J'aime »

Quand le look devient plus important que l’ergonomie…

2 « J'aime »

J’imagine déjà l’instructeur d’Auto-Ecole :
« Les mains à 10 H 10 » !!!

C’est complètement loufoque ce volant…
Va falloir faire une loi pour l’interdire alors que le bon sens suffirait pour éviter ces c… anti-ergonomique…

2 « J'aime »

On devrait pouvoir choisir a l achat, comme ca tout le monde serait content. Moi, j aime bien ce volant.

Probablement parce que tu ne l’as pas essayé… voir tu n’as même jamais conduit une vraie voiture.

Ça va être sympa pour faire des créneaux, tourner à des carrefours, ou encore prendre des virages serrés.

Quand tu as un Cybertruck, tu n’as pas besoin de tourner. Tu va tout droit et ce sont les autres qui s’écartent :wink:

2 « J'aime »

Ça va poser un problème le jour où un Cybermachin va se retrouver devant mon ensemble de 73 tonnes. Et c’est pas moi qui aurait le problème.

On en avait déjà parlé, et je remet ici ce que j’en avais dit : étant donné qu’on ne pourra le tourner au maximum qu’à 90°, le moindre mouvement causerait un gros écart sur la route, il faudra donc que le système soit parfaitement au point pour gérer les coups de « volant » du conducteur. ^^

Sinon, il parait que Toyota pourrait y passer aussi avec son One Grip Motion*, mais il est quand même plus joli et plus classe que celui de Tesla, qui a l’air à côté d’avoir été fait en plastique cheap, et avec des commandes récupérées sur un joypad entrée de gamme. paf

  • oui, ça fait OGM en abrégé…on est passé près du OMG ane
1 « J'aime »

Là ça sera 9h15. C’est bien la preuve que Tesla est en avance sur la concurrence. 55 minutes d’avance précisément :rofl:

2 « J'aime »