Commentaires : Tesla : le chiffre fou!

La marque a officiellement annoncé qu’elle venait de franchir la barre des 5 millions de véhicules vendus à travers le monde. De quoi étonner certains qui restaient sceptiques quant à l’avenir de la marque il y a quelques années.

https://www.clubic.com/actualite-485647-tesla-le-chiffre-fou.html

Tesla surfe aujourd’hui sur son avance certaine en matière d’EV.

À voir dans quelques années, avec la concurrence chinoise et européenne ce qu’il en sera.

Je crois qu’une bonne partie de la clientèle ecolo de Tesla n’apprécie guère les sorties de Musk.

2 « J'aime »

Bof une marque vite oublié.
l’électrique c’est juste une mode, avec la crise qui arrive les gens vont retourner dans des vielle 504.
40000€ le ticket d’entrée ca ne peut pas être la référence en Europe et dans le monde c’est complètement hors sol

1 « J'aime »

Tesla a été sous perfusion d’argent pendant beaucoup d’années car son modèle économique était sacrément culotté. C’est à dire basé sur le volume pour faire des économies…vouloir faire ça en commençant une marque à partir de rien et en plus en électrique (donc très cher) c’était assez fou. Mais ils ont aujourd’hui changé le marché. Ils font des voitures très standardisées et peu cher (en rapport prestations / équipement) et très durables (peu de retouches de design dans le temps, ce qui fait que les propriétaires ont moins le sentiment de vieillissement). Il y’a beaucoup à dire sur les conditions de travail, les changements brusques de prix etc… mais c’est quand même une sacrée aventure industrielle et un changement important du marché automobile. Comme Space x l’a fait pour le marché spacial. C’est la preuve qu’on peut faire autrement (mais que ça coûte une fortune en investissement !!! En ça aussi le business model est fou. Être à perte et sous perf pendant des années pour pousser vers 1 seul modèle économique). Amazon a fait ça aussi.

1 « J'aime »

Le succès ou non de l’électrique ce sera le coût … si ça fait faire des économies ça marchera. Si l’hydrogène règle ses problèmes ça prendra la place. Si on sait faire du carburant de synthèse peu polluant et pas cher ca prendra la place. Seule les évolutions de technologie pourront répondre à cette question.

Soit tu es un troll, soit tu es a côté de la plaque. C’est la voiture la plus vendu sur le continent européen et dans le monde:

https://www.caradisiac.com/le-tesla-model-y-devient-la-voiture-la-plus-vendue-au-monde-202642.htm#:~:text=Au%20point%20de%20devenir%20la,trimestre%202023%20dans%20le%20monde.

5 « J'aime »

Et tout ça sans investissement publicitaire ! (coucou Renault ;-))

Source ?
Pour l’instant c’est seulement les médias qui gueule contre Musk .

1 « J'aime »

Tout les constructeurs font de la publicité, même BMW , pourquoi dire « coucou Renault »?

Houla, j’allais préparer le pop corn mais je vois que certains se sont déjà lâchés :rofl:
@MattS32 Prépare toi à faire des copier coller de tes debunks sur les idées reçues, déjà écrits car je sens que ça va pleuvoir :sweat_smile:
Aller, j’amorce on est vendredi: De toute façon Tesla le sait pas encore, mais ils sont déjà morts avec la prochaine génération de pile à combustible à l’uranium appauvri. :sunglasses:

Je crois au contraire qu’une bonne partie de la clientèle de Tesla se fiche complètement de Musk.

1 « J'aime »

Aux US une bonne partie des acheteurs Tesla penchent plus vers le parti démocrate que vers les républicains, plutôt adeptes des énergies fossiles et pour bcp climato-sceptiques.

J’ai très peu de doutes que les ventes en Californie sont plusieurs fois supérieures aux ventes au Texas ou Alabama…

Donc les sorties de Musk sur Twitter qui tire sur le parti démocrate à tout bout de champs et préfère ête ami avec des gars qui tendent à droite (et pas seulement d’un point de vue économique), à mon avis ça peut influencer plus d’un…

Aujourd’hui Tesla a bcp d’avance, dur de faire un autre choix en terme d’EV. Dans quelques années, ce sera plus facile de se distancer de Musk.

1 « J'aime »

Mon pére a eu une 504,quand il a acheté un 4x4 la 504 est parti en égypte.504 qui devait avoir 400000 km.

Ces bagnoles dépassent le million de Kms sans broncher. On est loin des jetables d’aujourd’hui, c’est pas ça la vrai écologie? pouvoir garder le même véhicule plusieurs dizaines d’années sans en changer?

La vraie écologie non, vue que la pollution due à la consommation d’un véhicule thermique est environ 35 à 40 fois celle émise lors de sa production.
Le mieux serait de garder ces véhicules mais de les convertir en VE. Mais pas simple, et pas souvent la place de mettre suffisamment de batteries, plus les problèmes de charge pour certains.

1 « J'aime »

Quand tesla va sortir sa modèle 2 à 25000 brouzoufs ils vont crever les plafonds, perso je rêve d’une petite modelé Y. format KIA e-nero. Son gros SUV passe pas dans mon allée de garage (misère)

1 « J'aime »

« l’électrique c’est juste une mode, »

A ranger avec les légendaires :
« le téléphone portable, c’est un fil à la patte, c’est une mode »
« internet, c’est juste une mode »
« … »

5 « J'aime »

Et l’Europe toujours à la traine…après avoir raté l’internet (gafam) bientôt le véhicule électrique de rater ?

SI on regarde le nouveau Scenic ou le E-3008, c’est comme une Tesla mais en jolie !

La beauté n’interesse que les femmes. Moi c’est la fiche technique. Et en autonomie c’est encore tesla le num 1

2 « J'aime »