Commentaires : Tesla : l'Autopilot prend trop de risques aux intersections, plus de 360 000 véhicules rappelés

Et alors ? tu dis toi-même que Tesla utilise le mot recall, qui si je ne me trompe se traduit bien par rappel en français.

A l’usage, la mise à jour ne s’est jamais faite sur le Reseau via la carte SIM intégrée, toute seule en tout cas pour ce qui me concerne. Elle ne télécharge les updates que via le wifi, ma voiture. J’ai eu la réponse par le technicien (ranger qu’ils disent). Pour préserver la bande passante des forfaits embarqués, ils bloquent le téléchargement de mise à jour. Il a pu d’ailleurs bypasser cette contrainte pour forcer le download et faire la maj via réseau mobile. Donc sans doute possible qu’ils poussent les mises à jour via le réseau mobile quand ils le veulent. Mais ce n’est qu’une supposition de ma part.

2 « J'aime »

Tu as raison, il suffit de lire la documentation.
Premier paragraphe : " Selon la région, la configuration, les options achetées et la version du logiciel, il se peut que votre véhicule ne soit pas équipé du Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop, ou que cette fonction ne fonctionne pas exactement comme décrit dans cette section."
En France, l’Autopilot ne s’arrête ni aux feux, ni aux stops, il faut au moins l’EAP.

Si, il y a même 2 termes : update et upgrade

1 « J'aime »

Bizarre, je viens de faire l’expérience… elle s’est arrêtée (pour une fois) :joy:

Ben moi, avec l’Autopilot de base, et HW3 c’est des tout droit direct. Elle ne s’arrête que quand il y a du monde devant, mais là c’est normal, elle réagit à la circulation pas à la signalisation.
Mais vu le passage récent à « Tesla Vision », c’est bien possible que ce soit le gros bordel instable. Ce qui n’est pas très rassurant en soit

Par méthode de correction, j’entendais la façon dont on exécute le rappel. Si c’est un problème sécuritaire, le correctif (physique ou software) doit être appliqué immédiatement. Donc recommandé par la poste ou descente du software OTA (et suivi le parc qui n’est pas mis à jour avec envoie dans ce cas d’un courrier).

Et si c’est peu impactant, cela se fait lors des révisions (ou par soft si OTA), mais là, il n’y a aucune obligation du constructeur vis à vis du législateur.

N’empêche qu’il y a donc deux attitudes parmi les constructeurs, il y a ceux qui attendent qu’on les forcent à faire quelque chose, et ceux qui font des rappels purement préventifs. ^^

Sur ma Yaris 2, il y a eu 3 rappels en 8 ans. Le premier concernait le « problème » de la pédale d’accélérateur qui pouvait se bloquer (entre guillemets, parce qu’il a été prouvé que dans tous les cas ça avait été les conducteurs qui étaient responsables des accidents, sans même parler des tentatives d’escroquerie pures et simples). Et ensuite, le modèle de pédale incriminé n’avait jamais été monté sur les Yaris 2, Toyota a donc ratissé large pour faire taire les rumeurs…rumeurs majoritairement lancées par la presse américaine et qui ont cessé dés que Toyota a fait remarquer que les pédales accusées avaient été fabriquées aux USA et qu’aucun souci n’avait remonté au sujet des pédales Denso japonaises. paf

Le second concernait un renfort du tableau de bord qui pouvait potentiellement prendre du jeu, et le troisième concernait la commande de la vitre électrique conducteur qui pouvait éventuellement ne plus fonctionner. En notant que dans les deux cas, aucun souci n’avait été remonté non plus.

Pour la Mazda 2, un rappel en 6 ans pour le remplacement des biellettes de la barre stabilisatrice avant, parce qu’il y avait un soupçon de faiblesse dans l’acier utilisé. Là non plus aucune casse n’avait été déplorée.

Et en passant, l’Aygo de ma belle-mère avait fait l’objet d’un rappel pour simple vérification des joints des vitres latérales arrières qui pouvaient éventuellement se décoller (ce qu’ils n’ont jamais fait). La voiture avait alors 14 ans, preuve s’il en fallait de la qualité du suivi de Toyota. ^^

1 « J'aime »

Un seul petit rappel seulement pour ma Honda depuis 2014, juste une histoire de capteur sur le moteur qui « pouvait » ne pas fonctionner très bien :roll_eyes: Jamais eu de souci avec ce capteur qui a été changé en même temps qu’une révision annuelle … c’est japonais !

Ce n’est pas pour rien que leurs marques sont toujours dans les tops des classements de fiabilité. ^^