Commentaires : Tesla : l'Autopilot, c'est AVEC les mains sur le volant!

Tesla améliore son système d’Autopilot afin de pouvoir détecter les appareils qui simulent une prise en main du volant, avec potentiellement une sanction à la clé pour les contrevenants !

Bref… interêt proche du néant, voir dangereux…

1 « J'aime »

Quitte à avoir les mains sur le volant, je préfère conduire.

2 « J'aime »

Quel intérêt s’il faut être aussi attentif et présent que si on conduit? C’est plus dangereux qu’autre chose.

Et le fait que le constructeur d’un véhicule puisse « punir » le propriétaire d’une façon ou d’une autre est très moyen. Qui plus est quand le patron de la boite est un grand malade totalement instable…

1 « J'aime »

c’est tres simple : transfert de la responsabilité :

si tesla laisse faire c’est leur responsabilité en cas d’accident.
si testa bloque et que le conducteur fait n’importe quoi : c’est sa responsabilité

c’est pas plus compliqué que ca

1 « J'aime »

Elon fait ce qu’il veut. Après tout, l’abonné est béta-testeur.

D’toute manière, il y a un problème juridique (un trou dans la raquette) … quid de la responsabilité en cas d’accident ? Tout le problème est là.

Ca en revient à ce qui a été dit plus haut: à quoi ça sert?
Moi je veux une voiture autonome qui me ramene chez moi le soir en sortant du boulot sans que je me prenne la tête dans les bouchons pendant une heure.
si je dois tenir le volant et garder les pieds au dessus des pédales, ça n’a aucun interet, bien au contraire.
Si c’est pour faire ça, qu’ils se contentent de faire un régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence.

3 « J'aime »

l’autopilote c’est quand vous pilotez vous même la voiture : auto pilote, ou, mis à l’endroit : « pilote l’auto ! »

Et c’est payant ce truc ?

ah…ca va jamais le faire, ce truc pour tenir le volant. le but c’est full autonome sans volant évidemment, sinon c’est juste de la conduite (fortement) assistée.

Heureusement que j’ai pas pris l’option payante… Objectivement, j’ai jamais réussi à le laisser activé plus de 5 minutes… Ou je bouge pas assez le volant, ou trop brusquement…
Conclusion: c’est moins reposant que le simple régulateur avec l’aide de maintien dans la file.
Ils font beaucoup de foin sur cet autopilot… Pour pas grand chose de révolutionnaire finalement. Comme quoi on peut avoir une Tesla et essayer d’être un peu objectif (ne pas crier à la révolution tout de suite).

À la base, dans l’aviation d’où le terme ”autopilot” vient, le système est en effet conçu pour être utilisé sans que les pilotes aient les mains sur le manche. Mais ces pilotes ont un entraînement pour apprendre à se servir et à surveiller ce système.

Et du coup, à quand le changement d’appellation ? Parce que aussi bien « autopilot » que « Full self driving », c’est quand même un poil usurpé hein…

1 « J'aime »

Ils feraient mieux de travailler sur leur autopilot, parce qu en l’état la voiture ne donne pas envie de lui faire confiance.
En plus ce n est pas les mains sur le volant, mais LA main sur le volant sinon elle est pas capable de comprendre qu on tient le volant.

Au moins avec un contre poids tu peux avoir les 2 mains sur le volant…

Où en est la class action contre Tesla pour cet « autopilot » payé une fortune mais jamais finalisé ?

Amazing… (comme ils disent là bas :)) Mon Renault Espace (modèle qui a 2 ans) m’impose ceci quand j’active son « autopilot » (et sonne au bout d’une minute si je ne touche pas le volant).

L’autopilot de TESLA est évidemment plus performant mais pas plus utile (et largement plus cher)

Tout ce que dit cet article existe depuis des années, à l’exception du renforcement de la détection du volant, et pas besoin d’avoir le FSD (option à 7000 boules) pour ça.
L’auteur de l’article, FR comme EN, devrait réviser ses sources, ou en conduire une.

Non tout dépend comment c’est fait, la concurrence l’a déjà mis en place depuis un moment.

Je l’ai sur ma caisse : c’est une aide intéressante sur des longs trajets si la fatigue s’installe, la voiture continue à se maintenir automatiquement dans sa voie si on relâche le volant. Au bout d’un moment (~1 min), le système émet une alerte pour rappeler d’avoir ses mains sur le volant.

Et d’une manière général, faire une confiance aveugle à un système 100% automatisé est vraiment inconscient.

je suis pas sur tesla mais j’avoue que lacher un peu le volant, et surtout ne plus jouer de la pédale sur autoroute c’est bien agréable, embouteillage ou pas d’ailleurs

« seulement le jour où l’Autopilot sera « super fluide ». »
En 2040 alors.
Pas sûr que cela méritait une news.