Commentaires : Tesla lance son tapis de recharge sans fil à 300 dollars et dame le pion à Apple (et son AirPower)

Le constructeur automobile lance un accessoire qu’ont attendu les fans d’Apple durant plusieurs mois.

Et la version Plus à 500$ pour faire cuire les œufs et le bacon

« qu’ont attendu les fans d’Apple durant plusieurs mois. »

bon on relance pas la guerre avec la concurrence hein, et on parlera même pas du prix avec 230% de bénéfice…

1 « J'aime »

On appel ça une plaque à induction

2 « J'aime »

Quelle différence avec une plaque à induction ? Cest le même principe, une bobine qui induit un courant sur ce qui est posé contre.
Donc poêle (le courant fait chauffer la poêle) ou téléphone (le courant induit circule dans une bobine sur le tel et charge la batterie) , même combat

« à un prix de 300 dollars et n’est disponible pour le moment que sur le marché américain » …
Qu’il y reste :wink:

1 « J'aime »

Pose ton téléphone sur une plaque à induction tu comprendra la différence.

Oops trompe de personne. Désolé :man_facepalming:

Ça fait cher la bobine de fil…

si c’était aussi simple, Apple l’aurait sorti depuis bien longtemps…

Moi je n’ai surtout jamais compris pourquoi Apple n’a pas su le developper et le vendre… Outre Tesla, on en trouve plein sur Amazon , à tous les prix.

Tous ceux qui croient que c’est simple je vous invite à vous renseigner
Ce que vous trouvez sur Amazon ou autre, ce sont des chargeurs avec des zones définies.
Le principe du AirPower, c’était de pouvoir poser n’importe quel objet à induction, n’importe où et il se chargeait à la bonne puissance.
Apple a reconnu, et c’est exceptionnel, ne pas avoir réussi à régler les problèmes de chauffe ( les bobines se chevauchent, et à certains endroits ça montait haut, en tout cas trop haut pour les standards de Apple ).
Curieux de voir le démontage de ce chargeur tesla.

1 « J'aime »

Et 25 euros la plaque de 2kW chez Lidl .

1 « J'aime »