Comme prévu, Tesla a livré les premiers exemplaires de son camion électrique Semi, depuis la Gigafactory de Sparks dans le Nevada.
@Clubic : Vous avez une dent contre Musk pour le critiquer dans tous vos articles ?
Pas du tout mais ça fonctionne : tu viens juste de poster ce commentaire. x)
Citation : « Tesla lance ses Semi-Truck », S’il les lance, c’est qu’il doit être en colère, tout dépend de l’endroit où ils vont retomber, enfin tant qu’il ne le lance pas en orbite… ^^
Semignon ce titre. Lorsqu’il sera semi en feu, vous nous referez un calembour semidrôle pour un semi article ?
Elon Musk, semi-nable ?
Avec une mini-centrale pour chaque point de recharge des semi trucks…
Non, Semi-Conducteur
Excellent
Donc c’est juste pour inciter les internautes à cliquer sur vos liens…
« Avec une mini-centrale pour chaque point de recharge des semi trucks… »
aux points de recharge nocturnes pas forcément, par contre aux chargeurs rapides
probablement plutôt une maxi batterie tampon (faut sortir 1 MW par stalle, et le format européen lui permettra jusqu’à 3.5MW par prise)
Je ne sais pas pourquoi, mais 5 camions ça ne m’impressionne pas trop.
Elles ne brûlent pas plus. Elles brûlent mieux…
En général, on a un article par Tesla qui brûle (quoique, ça c’est calmé récemment, il doivent enfin livrer l’extincteur de série je pense…), alors qu’une Renault qui brûle, c’est quasiment normal, non ?
Pour charger de si grosses batteries, c’est forcément par chargeurs rapides… sinon le camion sera à l’arrêt 3-4 jours pour en rouler un…
Pas le temps d’aller chercher en détail pour le moment, mais c’est 800 km avec quelle masse totale ? Sur quel trajet ?
Tout à fait, cela ne veut pas dire grand 800 km. S’il le voulait, il pourrait même doubler à 1600km en double les batteries …
@Martin Penwald: Les 800 km, c’est avec la remorque chargée (pas au sens batterie, mais au sens avec du poinds supplémentaire)
C’est donc assez remarquable.
Chargée de combien?
Quel est le rapport poids à vide et chargé ? Chargé avec des cartons de confettis, c’est pas comme chargée avec des sacs de ciments…
Puis, c’est assez drôle sur leur vidéo ce qu’ils appellent « fully loaded » alors que la remorque est à moitié vide… le poids de charge max est peut-être atteint avec cette cargaison dont on ne connait rien. A moins que fully loaded ne fasse référence qu’à la batterie et qu’ils jouent sur les mots pour tromper investisseurs et clients, leur spécialité.
Non, ca ne l’est pas. J’ai déjà eu un changement complet qui ne pesait que 2 tonnes. Donc une masse totale de 17 tonnes. Ce qui n’a rien à voir avec une masse totale de 36 tonnes.
Et 800 km entre Fargo, ND et Madison, WI, sur le plat sans vent, ça n’a rien à voir avec 800 km entre Cheyenne, WY et Harlonton, MT, montagneux et très venteux.