Commentaires : Tesla lance ses Semi Truck : une semi-victoire auréolée de 3 ans de retard pour Elon Musk?

Comme prévu, Tesla a livré les premiers exemplaires de son camion électrique Semi, depuis la Gigafactory de Sparks dans le Nevada.

2 « J'aime »

@Clubic : Vous avez une dent contre Musk pour le critiquer dans tous vos articles ?

Pas du tout mais ça fonctionne : tu viens juste de poster ce commentaire. x)

3 « J'aime »

Citation : « Tesla lance ses Semi-Truck », S’il les lance, c’est qu’il doit être en colère, tout dépend de l’endroit où ils vont retomber, enfin tant qu’il ne le lance pas en orbite… ⁣ :sweat_smile: ^^

Semignon ce titre. Lorsqu’il sera semi en feu, vous nous referez un calembour semidrôle pour un semi article ?

Elon Musk, semi-nable ?

6 « J'aime »

Avec une mini-centrale pour chaque point de recharge des semi trucks…

3 « J'aime »

Non, Semi-Conducteur :smiley:

1 « J'aime »

Excellent :joy:

Donc c’est juste pour inciter les internautes à cliquer sur vos liens…

2 « J'aime »

« Non, les voitures électriques ne brûlent pas plus que les thermiques »

1 « J'aime »

« Avec une mini-centrale pour chaque point de recharge des semi trucks… »
aux points de recharge nocturnes pas forcément, par contre aux chargeurs rapides
probablement plutôt une maxi batterie tampon (faut sortir 1 MW par stalle, et le format européen lui permettra jusqu’à 3.5MW par prise)

Je ne sais pas pourquoi, mais 5 camions ça ne m’impressionne pas trop.

Elles ne brûlent pas plus. Elles brûlent mieux… :stuck_out_tongue_winking_eye:
En général, on a un article par Tesla qui brûle (quoique, ça c’est calmé récemment, il doivent enfin livrer l’extincteur de série je pense…), alors qu’une Renault qui brûle, c’est quasiment normal, non ?

Pour charger de si grosses batteries, c’est forcément par chargeurs rapides… sinon le camion sera à l’arrêt 3-4 jours pour en rouler un…

1 « J'aime »

Pas le temps d’aller chercher en détail pour le moment, mais c’est 800 km avec quelle masse totale ? Sur quel trajet ?

1 « J'aime »

Tout à fait, cela ne veut pas dire grand 800 km. S’il le voulait, il pourrait même doubler à 1600km en double les batteries …

@Martin Penwald: Les 800 km, c’est avec la remorque chargée (pas au sens batterie, mais au sens avec du poinds supplémentaire)
C’est donc assez remarquable.

1 « J'aime »

Chargée de combien?
Quel est le rapport poids à vide et chargé ? Chargé avec des cartons de confettis, c’est pas comme chargée avec des sacs de ciments…

Puis, c’est assez drôle sur leur vidéo ce qu’ils appellent « fully loaded » alors que la remorque est à moitié vide… le poids de charge max est peut-être atteint avec cette cargaison dont on ne connait rien. A moins que fully loaded ne fasse référence qu’à la batterie et qu’ils jouent sur les mots pour tromper investisseurs et clients, leur spécialité.

1 « J'aime »

Non, ca ne l’est pas. J’ai déjà eu un changement complet qui ne pesait que 2 tonnes. Donc une masse totale de 17 tonnes. Ce qui n’a rien à voir avec une masse totale de 36 tonnes.
Et 800 km entre Fargo, ND et Madison, WI, sur le plat sans vent, ça n’a rien à voir avec 800 km entre Cheyenne, WY et Harlonton, MT, montagneux et très venteux.