Commentaires : Tesla : la mise à jour de fin d'année vous laisse customiser votre klaxon

Cri d’animaux, flatulence, chanson… Le nouveau mode Boombox des Tesla rend disponibles des klaxons personnalisés qui pourraient rapidement devenir insupportables.

1 « J'aime »

Quel plaisir ça doit être d’acheter une voiture à ce prix pour pouvoir y klaxonner des pets … les ingénieurs Tesla commencent à galérer niveau idée à priori :smiley:

4 « J'aime »

Et … POUET POUET :slight_smile: !

C’est marrant le premières minutes mais quid de la légalité ?

Il suffit de lire l’article :

Tesla rappelle d’ailleurs à ses clients que ceux-ci doivent vérifier s’il leur est permis de modifier leur klaxon dans leur pays avant de procéder à un quelconque changement.

Et c’est parfaitement logique : tout piéton réagira en entendant le son d’un klaxon « classique », alors qu’il ne réagira pas forcément à un bruit quelconque, incongru, et/ou jamais entendu sur la voie publique, simplement parce qu’il ne l’identifiera pas immédiatement en tant que tel, c’est une question de conditionnement. ^^

Exemple concret, même s’il est visuel et non auditif : aux feux, certains confondent les flèches vertes en démarrant pour aller tout droit alors que c’est la flèche pour tourner à gauche qui s’allume (ou vice-versa), parce qu’ils ne font que réagir à l’apparition du vert. paf

Et donc dans le cas présent, si quelqu’un qui traverse une rue entend un aboiement ou un miaulement (il y en aura), il ne se dira certainement pas « ha, il y a une voiture en approche ». p

1 « J'aime »

Idée saugrenue

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il est bien précisé qu’un son de klaxon normal est joué avant le « klaxon MP3 »

Alors c’est encore plus ridicule, parce que selon le son joué après celui du klaxon normal, on pourrait trouver à ce son une intention péjorative/moqueuse/sarcastique/autres…que penser d’un coup de klaxon suivi d’un bruit de pet, ou d’un braiment d’âne ? ^^