La firme d’Elon Musk se veut être un leader mondial de la conduite autonome. Et Tesla prouve que ses véhicules peuvent se débrouiller dans les endroits les plus compliqués de Paris !
N’empêche que le conducteur reste les mains sous le volant prêt à reprendre le contrôle
Il a donc pas confiance à 100 pourcent
parce que déja en France ces voitures autonomes sont autorisées à circuler sur des routes séparées par un terre-plein central, à une vitesse maximale de 60km/h et sur des chaussées où la présence de cyclistes ou de piétons est interdite. donc tu roule en niveau 2 et tu dois avoir les main a proximité pour reprendre le controle, mémoire la tesla est pas certifié niveau 3 en France déja, donc les mains a proximité est une obligation tu dois montré ta bonne foi
Cool… des voitures autonomes avec chauffeur.
Tesla, ça va pas être possible Elon. On n’est pas amnésiques.
Je ne suis pas fan de tesla mais pour le coup, la conduite est gérée à un des endroit les plus compliqué de mon point de vue (j’aime à dire que si tu arrives à traverser place de l’étoile, tu peux traverser partout).
Pour moi qui suis parisien, je ne vois pas en quoi la place de 'étoile est un lieu compliqué pour pour la conduite; il faut juste anticiper la bonne sortie. En générale on roule lentement et tout le monde est attentif.
Je trouve certains échangeurs d’autouroute bien plus difficile; il faut souvent se déporter successivement à gauche et à droite avec d’autres automobilistes qui roulent trop vite.
Et je rajouterais qu’une erreur sur la place de l’étoile ne provoquera que de la tôle.
Une erreur en face à face à 80 km/h provoquera beaucoup plus de dégâts, y compris humains.
Se faire conduire sans les mains sur le volant c’est très pratique pour pouvoir envoyer des cœurs sur les gens qui vous entourent avec votre bras droit bien tendu !
Bravo Melon !