Commentaires : Tesla : la chute continue, avec des ventes à nouveau en fort recul

Ça va toujours mal du côté de Tesla. Les ventes ont en effet continué à fortement reculer lors des derniers mois passés !

Etonnant votre article car j’ai pu lire ceci ce jour :
Le Tesla Model Y a récupéré la première place du classement des voitures électriques vendues en Europe au mois de mai 2025, les livraisons des Model Y permettent à la marque américaine de récupérer la tête du classement des voitures électriques les plus vendues en Europe, selon les [statistiques Jato]) publiées le 24 juin 2025.

1 « J'aime »

@Gepi la différence entre l’europe et la planète peut être ?

Etonnant, car je l’ai vu en 3ème place seulement pour ce 1er semestre :
Découvrez le top 20 des ventes de voitures électriques en France au premier semestre 2025

Et la concurrence avec l’arrivée de nouveaux modèles, nouvelles marques dont low cost n’explique t il pas cela ?

Les Tesla restent d’excellentes voitures, le consommateur a plus de choix, c’est tout

Attention, chez Tesla y a souvent des très grosses variations d’un mois à l’autre, car ils ont tendance à immatriculer par lots plutôt qu’au fil de l’eau, du coup ça peut pas mal fausser les statistiques mensuelles, il vaut mieux regarder en trimestriel ou annuel.

Si tu regardes par exemple le baromètre de l’Avere (chiffres pour la France), c’est bien visible. La TMY était 1ère en décembre 2024, 8ème en janvier, 3ème en février, 2ème en mars, hors top 10 en avril, hors top 10 en mai… Les autres sont beaucoup plus stables, par exemple sur les 6 mois et hors Tesla, le top 3 dans le désordre a été e-C3, R5 et Scenic tous les mois, sauf en février (e-208 à la place du Scenic).

Effectivement, il semble que les livraisons de fin juin ont propulsé le model Y dans le top, surement grâce au bénéfice du bonus et la disponibilité du nouveau model Y à plus faible coût. :thinking:
A voir comment ça évolue jusqu’a la fin de l’année, mais il semble que les articles alarmants depuis le début de l’année qui désignait les frasque de Musk aient fait pshittt. Ceci dit, -13.5% de baisse c’est pas le cataclysme auquel on s’attend quand on lit les articles :sweat_smile:

C’est toujours amusant, cette manière qu’ont les fans de Tesla de tenter de se rassurer par tous les moyens, à croire que leur bonheur dépend des résultats de l’entreprise. ^^

1 « J'aime »