Commentaires : Tesla : la Californie recadre la conduite autonome à cause de comportements irresponsables

Bénéficiant jusque-là de règles assouplies de la part du Département des Véhicules à Moteur (DMV) californien, Tesla pourrait devoir se plier aux mêmes normes que les autres constructeurs automobiles.

Attention chérie, ça va troller.

2 « J'aime »

J’ai absolument rien compris.

« En cause, des vidéos jugées « dangereuses » »
Dangereuses en quoi ?
C’est le point crucial qui ferait comprendre le reste de l’article.

l’option FSD va augmenter. C’est en rapport avec tout ce qui est écris au dessus ou ça n’a rien à voir ?

1 « J'aime »

? je croyais que c’était par rapport aux nombres d’accidents ? curieux de voir ces vidéos, si c’est des influenceurs : OUI on interdit !

On parle de vidéos montrant des Tesla rouler sur la voie publique sans personne au volant.
C’est interdit, que le système soit de niveau 2 ou 3, et le DMV californien reproche à Tesla que leurs systèmes ne soit pas capables d’empêcher ce type de comportement.

3 « J'aime »

Oui, comme il y a un mois par exemple :

Je pense que le noeud du problème est dans cette phrase :

car si les autres constructeurs font notamment appel à des pilotes chevronnés pour éprouver leurs programmes de conduite autonome, Tesla a bel et bien recours à ses propres usagers.

Autrement dit, les autres constructeurs font tester leurs systèmes par des gens avec un certain encadrement*, alors que Tesla laisse ses usagers « normaux » jouer les beta-testeurs. neutre

  • ce qui n’empêche d’ailleurs pas les accidents.