Commentaires : Tesla : jouer ou conduire, pas besoin de choisir (mais ça fait un peu peur)

Alors que les technologies embarquées dans nos voitures ne cessent de s’améliorer, celle de l’autopilote, notamment dans les voitures Tesla, mériterait un petit coup de frais pour éviter de trop grandes distractions parfois mortelles. Comme jouer au Solitaire en conduisant.

Jouer à un jeu ou passer son temps à pianoter sur l’écran, y a pas grande différence.

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas, c’est que la législation américaine interdit aussi le contenu multimédia (jeux compris) visible par le conducteur en roulage. Je ne me souviens plus de la vitesse limite, il me semble que ce n’est pas 0km/h ou 0mph comme en pour la plupart des pays Européens mais genre 3mph…
C’est clair que c’est de la folie. Un GPS est déjà une distraction mais au moins cela ne demande ni réflexion ni action.

1 « J'aime »

Pas besoin de jeu intégré à la voiture, et pas besoin d’autopilot non plus pour que les conducteurs soient distrait en voiture, avec leur smartphone.

1 « J'aime »

Même si je trouve cette possibilité aberrante, il est bon de noter pour ceux qui pourraient se poser la question, que les jeux jouables en mouvement le sont uniquement en mode fenêtré à l’emplacement du GPS. Pas possible de passer en plein écran et de cacher toutes les indications et commandes de la voiture (heureusement…).
Quand je conduis, même pas en rêve le moindre passager fait ce qu’il veut sur mon écran. Il redevient l’écran de tout le monde quand je suis en mode parking.
Pour ceux qui pensent que les conducteurs pourraient jouer sur leur mobile de toute façon, oui, s’ils ont envie d’être crétin, il y a assez peu de barrières à ça. Par contre, ils seront beaucoup plus faciles à verbaliser car ils manipulent un objet interdit en conduite. Dans le cas de l’écran de la voiture, plus dur de constater ce qu’il y avait à l’écran.
Tesla partait d’un bon point en ayant le moindre lecteur vidéo désactivé dès qu’on passait en D (y compris sur le navigateur web), je pensais qu’ils allaient continuer dans cette voie.
Déjà, la possibilité de lancer le navigateur en D me paraissait limite (même si certains utilisent ABRP ou des services équivalent en conduite).

2 « J'aime »

excellente l’image illustrant l’article ! Le gars conduit tout en jouant à super mario kart !

Effectivement ce jeu de course, par défaut, peux se contrôler avec les commandes physiques de la voiture (volant, pédales) :yum:
Après effectivement, j’ai été étonné en faisant l’essai à l’époque de la sortie du solitaire que Tesla permettait le lancement en drive après juste une confirmation… Le mode karaoké fonctionne sur le même principe, il affiche un pop up pour dire que le conducteur doit être attentif à sa conduite et pas lire les paroles :rofl: