Commentaires : Tesla franchit un cap symbolique : un million de véhicules électriques ont été produits

Elon Musk s’est fendu d’un tweet dans lequel apparaît une banale Model Y, du moins en apparence. Car ce modèle constitue en fait le millionième véhicule Tesla produit par ses usines.

1 « J'aime »

« la firme parvient, doucement mais sûrement, à sortir la tête de l’eau »
Je n’ai pas vraiment l’impression que Tesla sort la tête de l’eau, elle continue à perdre chaque année environ 1 à 2 Milliards $ et cumule 12Md$ de dette, c’est énormissime.
Elle survit à cout d’intraveineuse mais elle n’est pas sauvé pour autant. Tavares (PDG de PSA) a recemment annoncé que l’investissement sur Tesla était un risque énormissime, une sorte de quite ou double.
D’ailleurs en quelque smois l’action de Tesla a chuté de 900 à 600$, soit 1/3 de moins. Ceux (dont Clubic) qui vantaient la valorisation record de tesla il y a peu se font discret à présent.
Bref Tesla reste très fragile, tant qu’elle ne gagnera pas d’argent, et beaucoup d’argent ça restera fragile. La concurrence arrive, meme en Chine, meme en europe, elle devient de plus en plus présente sur ce segment de la VE et cela n’arrangera pas Tesla.

PS: je voulais mettre un lien pour les propos du PDG de PSA mais mon message est considéré comme spam. clubic va falloir revoir la sensibilité de votre filtre, on ne peut plus mettre de lien externe

Voilà le lien:

Merci meme si ce n’était pas le lien que j’avais.
Y a comme un bug sur Club, j’ai recu 88 messages du bot de clubic qui m’a supprimé tous mes sujets avec liens, puis rétabli par l’admin

J’en ai rétabli 47 :upside_down_face:

J’ai modif ton niv de confiance, ça devrait régler le problème avec le bot.

merci. Il faut dire que parfois le bot fait des siennes. Il n’est pas rare que je n’arrive pas à poster plus de 3 ou 5 messages car le bot me dit que je suis nouveau et que je suis limité en nombre de message par heure. Partant je suis ici depuis des années et sur le podium des plus gros posteurs.

C’est clair qu’on te connais tous…

Oui c’est vrai c’est idiot, Tavares, PDG de PSA c’est un petit poucet à coté de Tesla
Pour rappel, PSA, en 2019 c’est:
CA de 74.3 Md€
3.5 millions de voitures vendues
210.000 employés dans le monde
Trésorerie: 17.3 Md€
Résultat net: 3.6Md€
10eme constructeurs mondial (3eme avec sa récente fusion avec FIAT)
3eme constructeur européens
33 usines dans le monde
Des ventes en progressions depuis plus de 10 ans

Tu veux qu’on compare avec les chiffres de Tesla ?

Je pense qu’il voulait dire qu’un fabriquant ne dira jamais du bien d’un concurrent !!!

Du moment que Tavares dit quelque chose il faut surtout faire l’inverse.
Depuis le temps que Tavares bave sur l’électrique, il a produit ce que quelqu’un qui n’y croyait pas a été capable de produire… des Peugeot électricdaube que ce soit en électrique ou PHEV. Ses PHEV sont 10 000 € plus cher qu’une Outlander pour beaucoup moins bien. J’en ai une depuis 6 ans et je sais de quoi je parle.

son choix sur l’EV est cohérent dans la mesure où il n’y croit pas. Il est un peu obligé de sortir de l’electrique poru la forme parce que c’est à la mode mais je comprend qu’il ne veuille pas investir trop dans une techno qui n’est pas encore au point à cause de l’autonome, de la recharge et du prix qui sont des points faibles. comme disait le patron de BMW (qui n’est pas non plus un amateur, le Thermique a encore de très longue année devant lui).
Tavares gère en tout cas très bien Peugeot qui ne s’est jamais aussi bien porté (en vente comme en bénéfice) donc je trouve stupide de le faire passer pour un imbécile sous prétexte qu’il ne tombe pas dans la mode bobo de l’EV et qu’il ne suis pas votre idole Elon Musk comme un mouton. a part Tesla on ne peut pas dire que ceux qui se sont lancé dans l’EV aient connu un énorme succès, à tel point que de nombreuses marques abandonnent déja le marché US

Le problème n’est pas Tavares ou un autre.
Le problème c’est que tous les constructeurs de thermiques devront revoir toutes leurs infrastructures pour produire des vraies voitures électriques, ça va leur couter des millions voire des milliards, là où Tesla n’a pas ce problème.
Du coup ils ont tous 10 ans de retard et feront tout pour freiner Tesla.
Car franchement, si il faut rouler en électrique, à part rouler en Tesla, y’a rien qui tient la route actuellement. Couplé ça au sale coup du groupe Ionity, ils se sont tous tiré une balle dans le pied avant même d’émerger sur le marché.

1 « J'aime »

Tellement nul Tavares d’après tes insinuations qu’il a … été élu « Personnalité de l’automobile 2020 ». Oui je sais ça te fait mal, tu aurais trouvé normal que ce soit Musk, ton idole, et bah non.