Commentaires : Tesla France pensait que son appli suffisait à prouver l'accord d'un client, la justice lui a dit non

Le tribunal judiciaire de Lille a débouté Tesla France de l’intégralité de ses demandes dans une affaire de factures de réparation impayées. Sans contrat écrit, le constructeur n’a pas pu prouver l’accord de son client.

https://clubic.com//actualite-609406-tesla-france-pensait-que-son-appli-suffisait-a-prouver-l-accord-d-un-client-la-justice-lui-a-dit-non.html

J’ai du mal à comprendre du coup. Le client roule dans sa voiture réparée ? La voiture est bloquée chez un garagiste ? C’est quoi comme réparations ? Dommage il manque un peu de. Contexte

7 « J'aime »

Tu m’étonnes…
C’est quoi ces réparations qui coûtent plus cher que ma voiture, neuve ?

3 « J'aime »

Ca va très vite, un toit panoramique (1769€ pour ma part, disponible uniquement chez Tesla…) un moteur à changer, une défaillance de la batterie, etc.
Dommage qu’on ne sache ni la nature des réparations, ni le modèle et l’année de la Tesla.

2 « J'aime »

L’autre point louche c’est « Pour justifier sa demande, Tesla France explique que son client aurait tacitement accepté les réparations en se connectant à l’application numérique de suivi de ses véhicules, mise à disposition par le constructeur. En clair, consulter l’appli suffirait à signer un bon de commande. »
Ce qui est improbable. Même, j’imagine, pour les avocats de Tesla. Non? ^^

3 « J'aime »

Aaaaaaah !! Il manque un peu de quoi ? C’est terrible, on ne saura jamais.

5 « J'aime »

Totalement improbable, je ne comprends pas cette histoire en fait.
Dans l’application, pour toute action à l’initiative du client, il y a une demande de service à faire, puis un devis de Tesla reçu, et enfin une validation du devis a effectuer dans l’application (en deux étapes il me semble, je ne sais plus).
Pour moi, dans l’article Clubic, ça sent surtout un coup de Tesla qui aurait effectué des réparations/entretiens de son initiative et sans rien communiquer au client, hormis la facture finale.
Mais encore une fois, pas assez d’informations pour affirmer quoi que ce soit :smiley:

1 « J'aime »

Chez Tesla ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait :rofl:

10 « J'aime »

Excellent ! :joy:

Tesla n’est pas au bout de ses peines dans une autre histoire. Des plaignants dont le nombre se monte actuellement à 2.250 personnes de divers pays envisagent une action de groupe. Parce qu’il y a quelques années, ils ont payé cher pour l’option FSD et ils apprennent aujourd’hui que leurs véhicules ne seront pas mis à jour comme les modèles plus récents. ^^

Quelle est la réplique culte de Michel Audiard ?
« Les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît » Cette réplique est sans doute la plus célèbre de Michel Audiard et révèle à merveille une fascination pour les « cons » qui inspire toute son œuvre.12 oct. 2020

1 « J'aime »