Le tribunal judiciaire de Lille a débouté Tesla France de l’intégralité de ses demandes dans une affaire de factures de réparation impayées. Sans contrat écrit, le constructeur n’a pas pu prouver l’accord de son client.
J’ai du mal à comprendre du coup. Le client roule dans sa voiture réparée ? La voiture est bloquée chez un garagiste ? C’est quoi comme réparations ? Dommage il manque un peu de. Contexte
Tu m’étonnes…
C’est quoi ces réparations qui coûtent plus cher que ma voiture, neuve ?
Ca va très vite, un toit panoramique (1769€ pour ma part, disponible uniquement chez Tesla…) un moteur à changer, une défaillance de la batterie, etc.
Dommage qu’on ne sache ni la nature des réparations, ni le modèle et l’année de la Tesla.
L’autre point louche c’est « Pour justifier sa demande, Tesla France explique que son client aurait tacitement accepté les réparations en se connectant à l’application numérique de suivi de ses véhicules, mise à disposition par le constructeur. En clair, consulter l’appli suffirait à signer un bon de commande. »
Ce qui est improbable. Même, j’imagine, pour les avocats de Tesla. Non? ^^
Aaaaaaah !! Il manque un peu de quoi ? C’est terrible, on ne saura jamais.
Totalement improbable, je ne comprends pas cette histoire en fait.
Dans l’application, pour toute action à l’initiative du client, il y a une demande de service à faire, puis un devis de Tesla reçu, et enfin une validation du devis a effectuer dans l’application (en deux étapes il me semble, je ne sais plus).
Pour moi, dans l’article Clubic, ça sent surtout un coup de Tesla qui aurait effectué des réparations/entretiens de son initiative et sans rien communiquer au client, hormis la facture finale.
Mais encore une fois, pas assez d’informations pour affirmer quoi que ce soit ![]()
Chez Tesla ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ![]()
Excellent ! ![]()
Tesla n’est pas au bout de ses peines dans une autre histoire. Des plaignants dont le nombre se monte actuellement à 2.250 personnes de divers pays envisagent une action de groupe. Parce qu’il y a quelques années, ils ont payé cher pour l’option FSD et ils apprennent aujourd’hui que leurs véhicules ne seront pas mis à jour comme les modèles plus récents. ^^
Quelle est la réplique culte de Michel Audiard ?
« Les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît » Cette réplique est sans doute la plus célèbre de Michel Audiard et révèle à merveille une fascination pour les « cons » qui inspire toute son œuvre.12 oct. 2020