Commentaires : Tesla flambe en Bourse : pourquoi Trump et Musk intriguent les investisseurs

L’action du constructeur automobile Tesla a bondi de près de 15% à l’ouverture de Wall Street. Une réponse évidente à l’élection de Donald Trump, soutenu massivement par Elon Musk.

Emusk a une fois de plus gagné un pari

2 « J'aime »

Un véritable génie cet Elon Musk, n’en déplaise à certains…

4 « J'aime »

Et intel +8%. Pas mal pour une boite qui va mal. L’annonce de Trump de taxer les semi conducteurs produits hors us y est certainement pour quelque chose.

2 « J'aime »

Tous les CPU Intel sont produits hors US, puisqu’Intel n’y a aucune usine d’assemblage (et actuellement même la fonderie est en partie sous-traitée à TSMC).

Oui je sais bien. Mais Intel via Pat a précisé que justement ils allaient reproduire aux usa.

1 « J'aime »

Tous les CPU produits hors US?? :

1 « J'aime »

Oui. Ils ont une partie de leurs fabs (les usines qui gravent les circuits sur les wafers) aux USA, mais toutes leurs usines d’assemblage sont hors USA (en vert sur la carte) :

Donc même quand les wafers sont faits aux USA, ils sont ensuite exportés pour assemblage, et les CPU finis vendus aux USA sont ensuite importés depuis les pays d’assemblage.

C’est d’ailleurs ce pays d’assemblage qui est indiqué sur les CPU Intel :

Tu peux chercher, tu n’en trouveras aucun de récent avec marqué « USA » dessus.

Il y a par contre effectivement un projet d’usine d’assemblage aux USA.

2 « J'aime »

J’ai hate de voir ce que va donné ces 4 prochaines années.
Musk ne sera plus embêté par la bureaucratie et Trump.a besoins d’entrepreneur comme Musk pour refaire l’amerique

1 « J'aime »

Oui, Musk qui a été tant freiné à coup de millions d’aide à l’achat des voitures électriques par les démocrates, de prêts à hauteur de 465 millions d’€ du ministère de l’énergie etc D’ailleurs à l’origine les républicains étaient contre ces aides à l’électrique (puisque pour eux la bagnole, il faut que ça fume et fasse du bruit), m’est avis que ça va changer.
Saleté de bureaucratie oui, obligé de respecter des règles et tout, la barbe.

Pas sûr que le gouvernement ait une influence sur la FAA si c’est de ça que tu parles (concernant le fait qu’ils tardent toujours à donner les autorisations à Space X, car ils n’aiment pas Musk).

C’est dû aux rumeurs concernant le rachat d’intel. La montée à commencé le 31 Octobre.

Ola,
J’ai bien aimer la dernière vidéo de Grand Angle sur YouTube :wink:

« Tesla flambe en Bourse »
Voilà un titre, qui cinq mois plus tard, ne manque pas d’à propos ! :fire:

2 « J'aime »