Elon Musk, le visionnaire PDG de Tesla, a utilisé sa plateforme de prédilection, X.com (anciennement connue sous le nom de Twitter), pour annoncer une entreprise audacieuse : la refonte complète du Tesla Roadster en partenariat avec SpaceX, son autre société axée sur l’exploration spatiale.
Apparemment, quand un influenceur répond à Musk « Sun of the beach » sur X.com, il a le droit à sa présence dans un article.
Il y a que moi que ca dérange ou bien twitter est devenu une vaste cour de collège? (malheureusement l’un n’empêche pas l’autre)
Et dire que certains se plaignent que la liberté d’expression ne soit pas respectée sur X…
Vu le design du cyber truck…j’ai peur quand il dit que ça ressemblera pas à une voiture …et aux États Unis il n’y a bien que l’accélération qui compte… pour eux une course de voiture c’est en ligne droite… j’espère qu’on pourra tourner quand même avec ce roadster
A force de s’égarer sur des projets non rentables (cybertruck puis ce roadster), et de n’avoir qu’une source de revenus (Y/3), il va finir par laisser la concurrence s’installer là où il y va y avoir du volume. Or c’est le volume qui permettra de faire baisser les prix (problème numéro 1 du VE) et de faire de la marge.
Blablabla, blablabla… On le connait Melon. Y a plus que ses adeptes qui croit le gourou…
accélération de 0 à 100 km/h en moins d’une seconde
Il me semble que Vincent Perrot (ex présentateur télé des années 80) était aussi un pilote de dragster propulsé par un moteur d’avion et avait indiqué que son coeur s’arrêtait de battre quelques instants lors des accélérations…
Or c’est le volume qui permettra de faire baisser les prix (problème numéro 1 du VE) et de faire de la marge.
Supercar = luxe = marge
Contres exemples (et il y en a pleins d’autres) : Bugatti, Aston Martin…
Ça fait de la marge si l’on arrive à amortir les frais d’ingénierie avec le volume. Comme le marché de ce roadster est faible, ce n’est pas avec ceci qu’ils vont faire de la marge.
Accessoirement, Tesla n’est pas dans le luxe, juste du début du premium…
Un dragster du type Top Fuel à moteur thermique fait le 0-400 km/h en à peine plus de 4 secondes…il n’est donc pas impossible que le pilote de ce roadster Tesla subisse les mêmes contraintes physiques. ^^
le Cybertruck, un projet que beaucoup considéraient comme irréalisable est finalement sorti des chaines de productions
Sauf que … Le cybermachin qui est sorti des chaînes de production n’a rien à voir avec ce qui était présenté à l’origine. Il était censé avoir une cellule autoportée comme une voiture, pas un châssis comme les pick-ups standards. Et c’était d’ailleurs un des points qui faisait que son machin était considéré comme irréalisable. Au final, c’est un pick-up avec un châssis comme les autres et une carrosserie en acier qui rouille. Rien à voir avec ce qui était promis au départ, qui était irréalisable.