Commentaires : Tesla est désormais le constructeur automobile le mieux valorisé au monde

Devant Toyota.

Lire l'article sur CNETTesla becomes most valuable automaker, worth more than GM, Ford, FCA combined

Le monde d’après est donc exactement comme le monde d’avant: il n’a aucun sens et saute d’une excitation commerciale à une autre.

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Tout ça pour un constructeur qui a un catalogue famélique, c’est étonnant…

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Apple a fait fortune entre autres avec quelques modèles d’iphone. C’est suffisant.

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Regarde Apple et ses iPhones, comparé au reste des constructeurs.

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Cette histoire de monde d’avant/monde d’après par rapport à la pandémie, c’est au mieux un réveil écologique, un peu moins de consumérisme, une petite réduction de la mondialisation et du tourisme international. Il ne faut en aucun cas s’attendre à voir les investisseurs en bourse devenir plus rationnels. La crise de 1929 qui a eu des conséquences phénoménales sur l’Histoire, a été déclenchée par une bulle spéculative. À l’époque on a presque cru à la chute du capitalisme. Ça fera bientôt un siècle, le scénario s’est répété (bien que généralement moins violemment) sans jamais que le comportement des investisseur ne change fondamentalement.

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Tesla c’est pas un moteur et 4 roues. Tesla c’est un « logiciel ». Et les investisseurs pensent que dans 10 ans, on trouvera le « logiciel Tesla » dans toutes les voitures autonomes qui seront fabriquées par les chinois.

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Je ne sais pas comment il est possible de « penser que dans 10 ans… » vu l’instabilité des marches actuels. Ce sont encore des speculations sans fondement. La crise a un impact important et le marche va se restructurer. Or les spéculateurs ont horreur de l’instabilité et du manque de visibilité.

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Dommage que l’absurdité du monde ne soit pas valorisée en bourse, car seul le soleil serait au-dessus.

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oui mais qui représente l’avenir. Tu ne peux pas demander à un nouveau constructeur de produire 20 modèles de véhicules différent en quelques années. Cela ne serait pas viable économiquement.

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je pense qu’il est encore tôt pour parler d’après, car la crise est devant nous…

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Tesla n’est pas valorisé comme un constructeur automobile « normale » pour une raison simple. Les autres constructeurs évoluent lentement en terme de part de marché, et donc ont des perspectives de croissance/baisse relativement faibles (hors erreur stratégiques qui peuvent coûter cher).

Tesla est sur une dynamique de très forte croissance. Les investisseurs font donc le pari que lorsque Tesla aura atteint son « plateau », le constructeur sera en capacité de dégager des résultats supérieur et pour longtemps à ce que dégage aujourd’hui Toyota ou Volkswagen.

Pari risqué, mais pas forcément impossible si les constructeurs auto ne se réveillent pas.

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iMac, MacBook, iPad, iPod, etc.
La fortune d’Apple peut paraître récente, pas les succès, les MacBook avaient bien du succès bien avant la série des iPhone.
On a beau parler de « logiciel » Tesla & Cie, il y a beaucoup moins de spéculation sur Apple qui vend pour des millions (milliards ?) de dollars tous les mois que pour Tesla qui a longtemps eu beaucoup de mal a livrer ses voitures à temps par exemple ^^

Possiblement que les investisseurs font le pari que la motorisation électrique est l’avenir du secteur de l’automobile Tesla son grand leader qui parmi tous les constructeurs automobiles a le plus de capacité d’innover de définir ce que sera l’automobile électrique, l’avenir de l’automobile. Tant qu’à la sur-valorisation des entreprises le marché boursier n’est plus qu»'un énorme casino ou la valeur des entreprises n’a plus de lien avec leur capacité a générer des profits et dividendes. Les « investisseurs » ne gageant plus que sur la capacité des entreprise a valoriser le cours de leurs actions, jouent au casino avec leurs actions.

Ça vaut autant que la plus grosse boîte française : LVMH.
Rendez-vous vous dans un an pour voir comment elles vont évoluer. Qui prends les pari ?

Juste pour être certain : Tesla conçoit et fabrique ses batteries ou alors il se source chez des fournisseurs ?

Autant Tesla a de l’avance sur les softs, autant pour le reste, les constructeurs qui ont investi sur l’électrique (Renault en France et son allié Nissan par exemple) ont des produits crédibles dans la gamme qu’ils adressent. Donc aucune raison que les premiums qui arrivent maintenant sur l’électrique n’arrivent pas à concurrencer Tesla d’ici 3 ans avec des améliorations continues comme réalisé dans le passé sur la Zoé par exemple)

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Usine Tesla de Fremont: 2010
Gigafactory 1 (Nevada): 2016
Gigafactory 3a (Shanghai): 2019
Gigafactory 3b (Shanghai): 2020
Gigafactory 4 (Grünheide): 2020

Gigafactory 5 (Texas?): 2021
Gigafactory 6 (Angleterre?): 2021

Évolution exponentielle… on n’a encore rien vu.

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« Le monde d’après est donc exactement comme le monde d’avant »
tu crus qu’ils allez garder le pognions dans les coffres ?
Apres la société est innovante "que 'l’on n’aime ou pas Elon "

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