Commentaires : Tesla : enfin un app store officiel et le support des applications tierces?

Tesla a enfin publié la documentation de son API officielle pour prendre en charge les applications tierces. Il s’agit d’une étape importante pour le constructeur de voitures électriques, qui s’est longtemps montré réticent à ouvrir sa plateforme logicielle aux développeurs externes.

C’est une super nouvelle ! Même si ça implique des changements à venir sur les endpoints officieux, j’ai hâte de voir ce que ça changera pour nous.

D’ailleurs autre super nouvelle Tesla : ils viennent d’ajouter le mode Roadside et peu de monde en parle (inverventions en urgence, type remplacement des pneus, pb de voiture bloquée, perte de batterie).

1 « J'aime »

très intéressant, merci, mais on avait pas le même service avec la touche SOS en haut de l’écran?.. jamais testé

Le SOS appelle les secours en cas d’urgence, alors que le mode Roadside permet de choisir des options d’intervention avec un Tesla-Ranger qui vient agir (selon la gravité).

Les soucis pris en compte sont « gratuits » s’ils concernent la garantie véhicule, et s’il s’agit de bricoles en+ c’est en surplus.

1 « J'aime »

il y a aussi intervention en cas d’incendie? Le Ranger vient avec un conteneur rempli d’eau? :rofl:

Ça c’est en option, faut pas déconner xD