Forum Clubic

Commentaires : Tesla en roue libre : en Californie, ses ventes bondissent de 400 %

L’activité de Tesla ne cesse de monter en puissance : en un an, ses livraisons de voitures électriques ont augmenté de 400 % en Californie.

“L’expansion de l’entreprise ne fait que débuter et ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin.”
C’est vraiment très mal connaitre le marché…

C’est sûre que c’est plus sympa qu’une Zoé et moins ridicule

Mais beaucoup moins qu’une Audi e-tron
https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/tron/audi-e-tron.html

l’audi e-tron c’est une grosse blague ça démarre à 80000€ et presque tout est en option comme toujours chez Audi…

C’est clair, plus de 80k€ pour une caisse qui oui est belle mais qui porte 400 km d’autonomie max… là où des utilisateurs américains du model 3 la porte déjà à presque 600km…
Donc Audi compense avec de la beauté et un peu de technologie.
Autre point, sans Tesla aucun constructeur ne se serait mis aussi sérieusement sur le sujet.

Aucun constructeur pour le moment ne leur arrive à la cheville. Et il ne faut pas oublier qu’ils ne fabriquaient pas de voitures avant 2010 !

Tu n’as pas l’air de le connaitre non plus. La voiture électrique décolle dans tous les continents. Il faut dépolluer la batterie, mais elle est déjà trois fois moins polluante qu’une thermique. Ces avantages gommes de loin ses inconvénients qui s’amenuisent ou disparaissent avec les derniers modèles.

La Leaf date de 2010, soit avant la modèle S.

De toute facon tesla dominera le secteur automobile d’ici une ou deux générations les plus petite marques de merde vont toute mourrire une par une comme une epidemie ebola au Congo, et plus tard se sera pareil pour l’allemand tesla fait des voitures geniales pour l’instant pour les plus riches d’entre nous mais dans 4-5 ans maxi qui voudrait d’une voiture mieux qu’une merco et moin cher que renaud, alors certe tout le monde ce mes a faire des electric mais vue les mechon y ferait mieux de rien faire.

Ce n’est pas vrai qu’il y a longtemps la Californie voulait être plus verte.


Et ce n’est pas vrai que Elon Musk n’est pas un génie et qu’il ne dort jamais.
Et ce n’est pas vrai qu’il a des employés qui travaillent pour lui et qui ont des idées et sont capable de les réalisés. La même chose quand on disait que Steve Jobs n’était pas un génie que qu’il n’avait pas tout inventé. C’est de la propagande.
Les milliardaires le sont parce que sont des génies, ils se sont construit tout seul. Ils ont des employés juste pour faire travailler les gens et non pas pour faire de l’argent.

Juste pour ne pas oublier que la premier voiture électrique commercialiser était la EV1 de Général Motors en 1996 ! ( si je ne me trompe pas !)

Chiffre pour la communication. La chaîne de montage marche mieux qu’il y a 1 an donc Tesla arrive a sortir plus de véhicule ce qui permet de vendre plus, mais ca reste ridicule face a du VW, Toyota ou autre.
Heureusement que la com Tesla marche bien, en terme conception pur auto ce n’est pas le top.
Avant tesla il y avait d’autres constructeurs, et même Nissan hunday passe a la pile a combustible depuis 2014. L’électrique a la batterie comme tesla, c’est déjà fini pour eux. Et ils n’ont pas tord. Mais il y a encore 3 ans les gens voulaient toujours des voitures avec un GROS moteurs qui fait un GROS bruit, pour compenser leurs complexes

Il me semble que l’article mélange ventes et livraisons…

Et la première voiture électrique à avoir dépassé les 100 km/h est Belge et à été construite au 19 ème siècle, la jamais contente.