Forum Clubic

Commentaires : Tesla : en Chine, son chiffre d'affaires a augmenté de 40 % au cours du S1 2019

Malgré les tensions politico-économiques observées entre la Chine et les États-Unis, Tesla a réussi à augmenter son chiffre d’affaires entre le premier semestre de l’année 2018 et 2019. L’ouverture des livraisons au sein de l’Empire du Milieu y a joué un rôle clé.

Je pense qu’il y a une erreur dans l’article sur les montants. Il s’agit de montant exprimé en 1000 de $.

Quand il est indiqué 1 469 148 dollars il faut lire je pense 1 469 148 000 dollars. Sinon cela voudrait dire que Tesla a vendu moins de 10 voitures en Norvège :wink:

1 J'aime

Ce chiffre d’affaire est surtout une conséquence de l’ouverture subite des livraisons sur des commandes faites il y a 1 an et plus, l’argent arrive donc d’un seul coup, c’est un peu le meme phénomène avec les sorties d’un nouvel iphone, il y a un pic les 2 mois qui suivent la sortie et après ça s’écroule
Mais les livraisons sur de vielles commandes qui se sont cumulés c’est une choses mais quid concernant les ventes 2019 ? silence radio chez Tesla …

1 J'aime

N’importe quoi.

Le “pas de demande” est une fumisterie totale de la part des bears.

1 J'aime

N’importe quoi. Tesla vends des voitures depuis 2012, il est ou le probleme de vente? chaque trimestre passé est superieur au trimestre d’avant.
enfin, si tu preferes ton diesel, c’est ton choix.

1 J'aime