Dans quelques jours, Tesla va voter sur le package de rémunération de son patron, Elon Musk. Et la pression commence à se faire sentir autour de cette question.
N’y a t’il pas une erreur dans le nombre ?
Si on divise ce nombre par le nombre de voitures vendues par tesla, on comprends que ce n’est juste pas possible. Ca demanderait un surcoût colossal sur le prix de vente. Il doit forcément y avoir une erreur.
C’est une rémunération max si Testa arrive à vendre 1 million de robotaxis plus un million de robots Optimus robots, plus atteindre une valeur boursière de 8,5 billions ($8.5 trillion market cap). Peut-être pas si déconnant s’il arrive à atteindre ces cibles de vente : quand même exagéré, mais basé sur d’énormes ventes; probablement inatteignables.
Il y probablement plusieurs paliers; ex : s’il atteint 10% de la cible, il obtient 10% de la rémunération max, soit $100Mld.
C’est 1 000 Milliard sur une dizaine d’années, mais c’est déjà beaucoup trop et irresponsable d’enrichir un homme aussi dangereux.
Le monde est tellement un kamoulox depuis quelque temps, je ne serais même pas étonné que ce soit validé, par contre, il ne vendra pas autant de merdotaxi et encore moins de merdoptimus.
Hé ben casse-toi bonhomme !
Sérieux, je serai actionnaire de Tesla, ça serait LA raison pour voter contre cette rémunération.
Bah non, c’est bien 1000 milliards, soit 10¹² dollars.
Alors c’est une rémunération qui s’étalera sur plusieurs années et qui dépend d’objectifs en terme de cours de l’action et de résultats financiers, mais en effet, ça reste une somme délirante.
L’argent attire l’argent.
De toute façon Elon Musk s’en fou de tesla, il la dit lui même sur X ( payant pour rejoindre son compte), la chine domine le marché des voitures électrique, lui, son but principal est de colonisé Mars et IA, le reste, il sans fou complètements, et oui pour répondre à iksarfighter, l’argent attire l’argent.
Pas sur qu’un CEO qui parle sur les réseaux soit une parole d’or.
Les CEO sont des hommes sandwich, surtout Musk.
« Mon cours de bourse de TSLA coule ? Je m’en fiche de cette boite parce que c’est pas ce que je veux faire »
Ça fait un peu gamin de CP à la récré.
Faudrait de vrai arguments a cette affirmation, en attendant il fait le pendule (push & pull, technique de manipulation) pour avoir des milliards de rémunération au près de ses actionnaires, un truc me dit que c’est plus qu’intéressé.
S’il s’en foutait de tesla, je pense qu’il aurait revendu ses parts, ou rendu actionnaire minoritaire.
Les paroles < Les actes
oui, bon débarras…
sinon, une clause suspensive si le vrai full FSD n’est pas à 100% fonctionel cette année… ![]()