Forum Clubic

Commentaires : Tesla : Elon Musk pense à produire un van électrique à panneaux solaires

Elon Musk s’est exprimé sur de possibles futurs vans électriques signés Tesla à l’occasion d’un nouveau passage dans le podcast de Joe Rogan. Pour lui, ce type de véhicule serait la solution la plus sensée pour intégrer des panneaux solaires sur le toit des véhicules électriques.

bien joué ça existe déja … :grin: http://pics.imcdb.org/8460/vlcsnap-2017-06-15-14h35m43s154.jpg

3 J'aime

Si le vehicule est robuste et a un prix normal, je pourrais me laisser tenter.

Je crois pas que vous ayez ecoute le podcast… Joe Rogan lui demande si hypothétiquement mettre des panneaux solaires sur une voiture était une bonne idée. Puis Musk part sur les rares cas ou ça pourrait être rentable. A aucun moment il a prétendu que c’était une idée qu’il allait appliquer

Elon Musk pense trop !

Et ça sert à quoi ?
Si le toit fait 4 m2 et le véhicule jamais à l’ombre, on peut charger… 10x par an une batterie de 90 kWh :upside_down_face: (calculé par rapport à la production annuelle de panneaux solaires installés sur un toit français, en ramenant à 4 m2). L’investissement sera peut être rentable après 100 ans :rofl:

Quand tu as un van électrique, tu peux aisément obtenir du 220 pour l’équipement annexe sans avoir un groupe électrogène à coté car tu es assis sur une très grosse batterie. Du coup avoir 4m² de panneau solaire supplémentaire est tout à fait inutile au regard de cette utilisation :wink: