Commentaires : Tesla : Elon Musk l'annonce officiellement, la production du Cybercab a débuté

Elon Musk fait souvent de grandes promesses. Mais si un certain nombre se sont avérées un peu trop présomptueuses, le cas du Cybercab devrait par contre faire exception !

https://clubic.com//actualite-610558-tesla-elon-musk-l-annonce-officiellement-la-production-du-cybercab-a-debute.html

Je vais poser une question très con : pourquoi les Tesla n’ont pas de conduite autonome et un Cybercab en aurait une de niveau 5 ???

Je pense que l’homologation des Tesla grand public est plus compliquée que d’accorder des dérogation pour les tests progressifs du Cybercab (production en série limitée, responsabilité exclusive de Tesla…), comme pour Waymo et autre.

Il me semble qu’aux US toutefois, le FSD est considéré comme proche d’un niveau 4.

Le FSD est toujours niveau 2. Pour le Cybertacos, Tesla espère être qualifié comme niveau 4 - toujours en cours de test.

Les portes « papillon », c’est joli sur une Mercédès 300SL de collection de 1955 mais c’est gênant pour descendre en cas d’extrême urgence: taxi bloqué en ville entre deux files de voitures et début d’incendie à bord, par exemple…

1 « J'aime »