Le patron de Tesla vient finalement d’expliquer sur X.com pourquoi le projet de robotaxis allait avoir du retard. Il resterait en effet quelques réglages à effectuer.
Le projet a pris du retard parce qu’Elon Musk est un dirigeant incompétent dont tous les projets sont en retard. C’est une combinaison entre annoncer des merveilles inatteignables et une incapacité à être un moteur qui va de l’avant pour ses équipes. Aussi simple que ça, pas besoin de grosses analyses.
Regarde la capitalisation boursière de Twitter depuis qu’il en a pris la tête maintenant
Effet de mode != compétence du dirigeant de l’entreprise.
La capitalisation boursière ne dépend pas du succès de l’entreprise. La SEC a d’ailleurs plusieurs fois reproché à M. Elon de raconter n’importe quoi pour manipuler le cours de l’action.
Est-ce que Theranos, qui a valu jusqu’à 9 milliards de dollars, était un succès ? Selon tes critères, oui. En réalité, c’était une arnaque.
Je ne suis pas une groupie de ce gars, mais dire que le boss de sociétés telles que SpaceX qui sont à la pointe dans leur domaine, ou encore Tesla qui font des caisses au rapport qualité prix performance imbattable (je sais de quoi je parle) est un dirigeant incompétent, c’est faux, pas besoin de grosse analyse
Tu oublies un détail légèrement important : ces sociétés disposent de fonds illimités. Quand on regarde dans le détail, ce qu’elles font est extrêmement laborieux. La conduite autonome, ça fait quoi, dix ans qu’elle est promise comme arrivant rapidement ? Et on n’en est toujours qu’aux prémisses. Peu avant le lancement des Tesla, a Musk a dû se publiquement devant les acheteurs pour leur annoncer qu’ils allaient devoir payer plus cher que prévu ce qu’ils avaient précommandé : totalement ridicule. Le Cyber-truck a eu des années de retard et l’accouchement final s’est fait dans la douleur : rouille et autres problèmes, espace camping ne ressemblant absolument pas à ce qui est promis.
Toutes les sociétés de Musk sont gérées de manière calamiteuse et galèrent à délivrer ce qu’elles promettent. Mais quand on dispose d’une réserve inépuisable de milliards à injecter dedans, on finit toujours par arriver à ses fins, c’est mathématique. Dans le cas contraire, elles auraient fait faillite depuis longtemps.
Et nouvelle muskerie : transphobie++
Et bravo à Gavin Newsom de ne pas avoir cédé à ce chantage odieux.
Les robotaxis ont du retard parce que Musk avait annoncé des délais sans rapport avec la réalité.
Il ne peut jamais s’empêcher de communiquer sur tout, dès qu’il le peut, mais dire « On va sortir tel truc dans 5 ans », il peut pas, alors il dit l’année prochaine, ça excite les foules.
Sinon, encore un article qui tient en une phrase. C’est pas du journalisme, c’est du délayage de tweet.
Le masque de bienfaiteur de l’humanité se désagrège de plus en plus. Les gens finissent toujours par révéler leur vraie nature.
Ah mais si tu dis « savoir de quoi tu parles » on s’excuse tout de suite hein. Pardon votre majesté de l’expertise VE.
Et quand on dit qu’il n’y a pas besoin d’analyse sur des sujets aussi complexes c’est qu’on est en train de raconter n’importe quoi.
quelle sous-m***e , à croire qu’il n’assume pas un truc perso
« Le masque de bienfaiteur de l’humanité se désagrège de plus en plus. Les gens finissent toujours par révéler leur vraie nature. »
Tu peux être un bienfaiteur de l’humanité « sincère », mais de ta vision réac ou au mieux conservatrice de l’humanité.
Si tu as un cliché de l’humanité assez binaire de type occidental gréco-romain éternel et viriliste et que le reste est pour toi une dégénérescence, ce que probablement pas mal de nos propres « lumières » fondatrices de l’humanisme partageaient, époque oblige,
et bien tu aurais eu le même genre de comportement.
« J’ai clairement fait savoir au gouverneur Newsom il y a environ un an que des lois de cette nature forceraient les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants »
Tiens donc ? Protéger les enfants ? Quid des familles qui ont fui la Floride ou le Texas pour justement protéger leurs enfants de lois iniques qui interdisent l’épanouissement d’enfants trans ?
En quoi cette loi serait une menace pour les enfants, M. Elon ? Vas-y, explique, qu’on rigole. Oooh, attends, je sais, ton problème, c’est que cette loi protège les enfants de bigots haineux comme toi. Dis-le, assume au lieu de te cacher derrière des mensonges.