Commentaires : Tesla doit rappeler près de 54 000 véhicules, la conduite autonome en cause

C’est un énième rappel de dizaines de milliers de véhicules aux États-Unis en un an pour Tesla. La firme d’Elon Musk doit rappeler près de 54 000 voitures électriques de différents modèles afin de désactiver la fonctionnalité de « rolling stop » qui peut empêcher les véhicules de s’arrêter aux panneaux stop selon des conditions bien précises.

Merci de ne pas suivre la même politique que d’autres sites…
Modifié votre titre. Pas de rappel car mises à jour en OTA.

1 « J'aime »

La NHTSA impose bien un rappel, elle se fout que ce soit en OTA ou physiquement chez Tesla, tant que ça a lieu. Tesla doit pouvoir faire une màj à distance pour la plupart des véhicules, mais une lettre de rappel devra être envoyée aux clients si la màj à distance est impossible (pas de réseau, voiture en sous-sol pendant un confinement etc.). Le titre est donc correct.

6 « J'aime »

J’ai lu sur qu’Apple compte commercialiser sa voiture électrique en 2025 et elle serait totalement autonome … cela promet

Le plus aberrant , c’est que des ingénieurs aient pu programmer une infraction au code de la route, à savoir , ne pas marquer un arrêt à un stop !!
J’ai circulé aux USA, je sais qu’il y a des règles différentes ( aux feux rouges en particulier) , mais le stop "glissé " ???

Au moins, il n’y a pas de confusion avec la lune cette fois ci.:rofl:

1 « J'aime »

J’ai été étonner de voir les américains « glisser » les stops presque autant que les français, sans réaction des flics. J’en ai discuté avec un flic qui m’a expliqué que cela faisait partie des règles de certains états et que c’était toléré dans d’autres. Le code de la route américain est un casse-tête pour nous! :stuck_out_tongue:
Un exemple: je me suis fait arrêté parce que je n’étais pas allé sur le bas-coté (shoulder) quand un véhicule m’a dépassé (?!?), le flic m’a expliqué que j’avais passé la frontière de l’état depuis 2 miles et dans cet état, c’était comme ça, et qu’il était là pour verbaliser tout le monde … même si il m’a laissé partir sans la prune!

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir comment le vehicule definit un pieton ou cycliste… je pense notamment aux personnes à mobilité réduite, déguisements, aux enfants qui sautent à cloche pied ? et un individu qui a chutté a du mal à se relever ? … argg horrible

bah soit parce que ce sont des obstacles sur la route ou soit parce qu’ils sont en mouvement. je ne vois pas en quoi le déguisement ou le fait de sauter à cloche pied pose problème

1 « J'aime »

J’ai toujours été le plus respectueux possible des règles la bas…pas trop envie d’avoir affaire à leurs flics.
J’ai un ancien collègue qui s’est retrouvé mis en joue avec un flingue par un de leurs flics, il n’a pas vraiment gardé un bon souvenir de l’experience :slightly_frowning_face: ( probablement suite incompréhension linguistique + infraction)

1 « J'aime »

J’ai flippé un paquet de fois en voyant une bagnole de flic allumer ces flashs derrière moi! :slight_smile:
Heureusement que ce n’était pas pour moi à chaque fois, mais on est jamais trop sur quand on ne comprend pas toutes les règles… :stuck_out_tongue: Et c’est vrai qu’ils n’hésitent pas a sortir leur arme, ce qui n’arrange rien au stress… :smiley:

Tout a fait d’accord, mais c’est l’article qui précise « pieton ou cycliste » au lieu « obstacle en mouvement »… est-ce une erreur de vocabulaire ?