Commentaires : Tesla doit "rappeler" 1,6 million de ses véhicules en Chine

L’Autopilot de Tesla fait une fois encore des siennes. Mais cette fois, cela concerne les véhicules vendus en Chine.

ce n’est pas clair dans l’article, la mise a jour se fait en concession ou a distance ?

1 « J'aime »

C’est indiqué : « Évidemment, ces rappels, lorsqu’ils concernent des problèmes logiciels, sont des mises à jour qui s’effectuent à distance ».

D’où le mot rappeler entre guillemets dans le titre.

1 « J'aime »

Quand je vois une Tesla blanche, j’ai de la peine pour le pauvre qui a acheté ça…
+1000 euros et tu as une autre couleur, donc les Tesla blanches appartiennent aux pauvres.

2 « J'aime »

En Belgique et pour une Model 3, c’est 1.300 € pour le bleu ou le noir et 2.000 € pour le rouge ou le gris. Le rouge peut même monter jusqu’à 3.200 € pour une Model Y.

1 « J'aime »

Ou peut être des gens qui tout simplement aiment le blanc… On voit aussi des grosses BMW ou Mercedes blanches, et même des Ferrari ou des Lamborghini, je doute fort que ça soit parce que leur propriétaire n’avait pas le budget pour une autre couleur hein…

Et il y en a aussi qui évitent les couleurs trop marqués pour des questions de revente ultérieure, plus la couleur est neutre plus ça sera facile à vendre… C’est comme ça qu’on se retrouve avec un parc largement dominé par les voitures noires, grises ou blanches.

1 « J'aime »

Vu le faible état d’avancement de l’environnement électrique, (bornes de recharges, prix de l’électricité, charges de batteries, difficultés d’installations dans les immeubles alors que ce serait dans les grandes agglomérations que la Ve pourrait avoir une certaine utilité, s’il s’avérait que la fabrication des VE et des batteries ne polluent le reste de la planète, scepticisme des constructeurs automobiles, etc.), il y a des chances pour que 2024 annonce un recentrage chez les particuliers qui commencent à comprendre que le tout électrique que l’on veut leur vendre n’est pas si idyllique que ça et ne tient aucunement ses promesses. Alors, avec la mutation inévitable de la TIPP, tous ces paramètres vont rendre beaucoup moins attractive le VE. Le seul résultat probant de cet engouement commercial, c’est l’explosion de la vente d’occasion de VT.

1 « J'aime »

Ou de celui qui ne veut pas mourir de chaud en été.

1 « J'aime »

Tu as acheté quoi comme voiture neuve récemment ? :roll_eyes:

L’impact de la couleur de la carrosserie est négligeable sur la chaleur de l’habitacle…

Par chez moi, les Bmw, Mercedes et Audi sont presque toujours noires et c’est toujours une option payante.

Ce que j’ai aussi remarqué, c’est que je n’ai encore jamais vu une Tesla avec une plaque personnalisée*, on les voit généralement sur les 3 marques citées plus haut. ^^

  • c’est possible en Belgique, ça coûte 1.000 € et bien évidemment certaines combinaisons ne sont pas autorisées. Mais certaines passent entre les mailles du filet, j’ai vu récemment un article de presse qui parlait d’une plaque « HH - 88 » qui n’aurait pas du être accordée. Peut-être aussi que le fonctionnaire qui a suivi la demande ne savait pas à quoi ça faisait référence.

C’était ironique, hein…perso, je roule très peu, je me contente de mon AMI et je gratte tout le monde sur les premiers mètres, j’ai de meilleurs réflexes :smiley:

Plutôt une histoire de véhicule de société en général !

Mouais, touche une voiture blanche et une noir en plein soleil…

C’est comme le carrelage de terrasse.

C’est lié au vitrage (effet de serre dans l’habitacle)

Il y a un très gros écart sur la température extérieur de la carrosserie. Mais il se traduit par un impact négligeable sur la température intérieur de l’habitacle.

Voir ici par exemple : La couleur de la carrosserie d’une voiture influence-t-elle la température dans l’habitacle ? | FEBIAC

Ah mais de toute façon si tu laisses ta voiture au soleil c’est un four peut importe la couleur je suis d’accord.

Mais je ne trouve pas 5 degrés négligeable, il faudrait voir l’impact sur la clim en ROULANT, j’ai pas trouvé d’étude à ce sujet, les études je poses ma voiture en soleil et regarde la température après c’est pas très parlant.

En roulant, l’impact est sans doute beaucoup plus faible : le flux d’air constant réduit l’échauffement de la carrosserie, et donc de fait la quantité de chaleur qu’elle peut ensuite transférer vers l’intérieur de la voiture.

Oui comme un ventirad, mais les rayons du soleil s’emmagasine quand même plus dans le noir et sont reflété sur le blanc, je vois que pour les avions c’est le cas pour les raisons que je citais

Journal of Aircraft, vol. 53, n° 5, 2016, p. 1861-1867
Aircraft Engineering and Aerospace Technology, vol. 87, n° 6, 2015, p. 718-723

Résumé:

Cette étude a examiné l’effet de la couleur de la peinture des avions sur la température intérieure. Deux avions de ligne Boeing 737-800 ont été repeints, l’un en blanc et l’autre en noir. Les températures intérieures ont été mesurées à différents endroits de la cabine pendant un vol de 3 heures.

Les résultats ont montré que la température intérieure de l’avion peint en blanc était en moyenne de 2,5 degrés Celsius inférieure à celle de l’avion peint en noir. Cette différence était particulièrement marquée sur le toit et les flancs de l’avion, où les températures étaient les plus élevées.

Les auteurs concluent que la peinture blanche des avions est un moyen efficace de réduire la température intérieure et d’améliorer le confort des passagers.

Euh…tu sais que t’es entrain de comparer une bagnole à un avion ?