Annoncé depuis longtemps, le nouveau Roadster de Tesla devrait faire son apparition officielle en 2023. C’est en tout cas ce qu’annonce Elon Musk dans un tweet du 1er septembre.
capable de franchir la barre des 100 km/h en moins de deux secondes
Non ce 1,9s comme tous les temps annoncés par Tesla sont pour un 0 à 60mph en enlevant le premier pied (30cm) de prise d’adhérence et sur une piste couverte de VHT (sorte de colle pour améliorer l’adhérence des pneus); donc environ un 10 à 96km/h. De leur site web :

Le vrai 0 à 100 est plutôt vers les 2.05s ou 2,1s - ce qui est déjà exceptionnel !!
Exemple pour la S Plaid :
- No, Tesla Can’t Hit 60 MPH In Under 2 Seconds (Model S Plaid)
-
Motortrend - 2022 Tesla Model S Plaid First Test: 0–60 MPH in 1.98 Seconds*! *Under very specific conditions dictated by Tesla, that is …
S Plaid 0-60 mph in 2.28 seconds.
S Plaid Cheetah mode 0 to 60 mph in just 2.07 seconds
Je préfère de loin le design du précédent.
Pareil. J’adore les petits cabs (MX5/Lotus/Speedster/Boxster). Et un véhicule plus compact sera plus facile à placer sur une route sinueuse/montagneuse.
Il me semble d’ailleurs, a vérifier, que l’ancien modèle était basé sur une Elise (ou Exige je ne sait plus).
Certains sites vont même jusqu’à dire « le 0 à 100 en 1 seconde ». ![]()
Un dragster Top Fuel met moins d’une seconde pour faire le 0-100, et le record mondial de G subis par un pilote est de 4,2 G, c’est à dire qu’un pilote de 80 kg aurait l’impression d’en peser 336…qui saurait calculer combien de G subira le pilote d’un roadster ? ^^
Basé sur le châssis de l’Elise S2 (2nd gén; tout comme l’Opel Speedster) oui, mas très modifié, selon les dires d’un fondateur de Tesla : plus long, large, et renforcé pour supporter les kgs supplémentaires; surtout à l’arrière, bien modifié pour pouvoir recevoir les batteries.
La carrosserie était construite par le Français Sotira à Saint-Méloir-des-Ondes puis envoyée en GB chez Lotus pour être montée sur le châssis modifié. Puis l’ensemble était envoyé en Californie pour recevoir les batteries et moteurs développés par AC Propulsion.
pas moi, surtout l’arrière, beaucoup plus racé et « de son temps » que de l’Elise rhabillée et peinte en rouge. Mais oui c’est plus une barquette de piste, on est plus proche de la supercar.